Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 octobre 2018

Mélanie D. Entrevue-Auteure



Vos Adresses:

-Facebook : https://www.facebook.com/melmelandcie/

-Twitter : https://twitter.com/Instabooksmel?lang=fr

-Wordpress : https://www.youtube.com/channel/UCEPT5oJEFB3RC489rm3B4Ug

-Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEPT5oJEFB3RC489rm3B4Ug

- insta : @Insta.books

 

1-Parlez-nous un peu de vous?
Je suis Mélanie, booktubeuse et blogueuse passionnée depuis bientôt un an. Je me suis lancée dans l'aventure de devenir auteur auto-édité du haut de mes vingtans par passion, et voila que je sort un roman le mois prochain et surement trois pour 2019.

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire?
Petite j'avais un petit cahier de poésie. Puis début d'année je me suis dit que je devais me lancer, et faire découvrir ma façon d'écrire aux gens. J'ai longtemps hésité,commencer plusieurs oeuvres avant de proposer le rituel de Sélène.

 

3-Avez-vous un genre particulier?et pourquoi?
Non, pour le rituel de Sélène je suis plutot dans la dystopie. Ceux sortant l'année prochaine sont plutot romance, sera plutot jeunesse et fait réel (annorexie). Je ne veux pas me limiter à un seul genre.



4-Quelles ont été vos sources d'inspirations?
Par exemple pour Sélène tout est parti d'un rêve plein d'imagination. Pour celui sur l'annorexie c'est un peu un vécu même si je n'y ai jamais été, je suis très fine donc les remarques et tout le reste je connais très bien. Et puis pour la romance je m'inspire de mon entourage.


5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre?
Je mets environ trois mois a écrire un livre, une fois que les idées sont couchés sur papier tout est très clair pour moi, et mon imagination m'aide énormément.
Vous le verrez dans Sélène, pour ceux souhaitant le découvrir, mais j'y ai mis tout mon coeur c'est certain.


6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant?
Pour le moment je n'ai rien publié, juste écris des bribes d'histoire. Le premier tome de Sélène est le premier vraiment abouti, pour ceux qui sortiront en 2019,l'écriture est en cours.


7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre?
C'était énormement de travail, après l'écriture, j'ai cherché un correcteur. Mon copain et moi avons fait la couverture seul. Puis après les dernières modifications,nous l'avons publier sur Amazon :)


8-Etes-vous sensible à la critique littéraire?comment le prenez-vous?
Je suis très sensible à la critique. Mais pour la sortie de mon livre j'ai decidé de positiver en me disant qu'il ne plairait pas à tout le monde et que comme chaque roman, il aura son propre public.


9-Quels sont vos auteurs préférés?
Guillaume Musso, Isabelle Morot-Sir et Lily B Françis sans hésitation !


10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre?
Il faut se donner le temp pour écrire et surtout ne pas aller trop vite : Et surtout laisser vivre son roman pour qu'il puisse raconter son histoire. Et surtout ne perdez

29681137_10211105887703759_1987488432_o

jamais espoir, il faut toujours croire en vous.


11-Je vous laisse terminer....A vous le dernier mot!!!
Je pourrais vous dire pleins de choses, mais je vous dirais surtout de foncer pour ne pas regretté ensuite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité