Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2019

Zapping à vif De Renaud Blunat

 

Untitled

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Broché : 160 pages

Editeur : Brumerge Editions (12 juin 2018)

Dimensions du produit : 21 x 1,3 x 14,8 cm

 

Synopsis :

Pour son premier livre, Renaud Blunat raconte, transmet, explique les doutes, les colères d'un père à ses enfants. Le mélange subtil du futile et de l'essentiel de ses souvenirs, ce sont ces petits riens, ce sont les faits qu'il refuse de pardonner et qui font de lui l'homme qu'il est...

 

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier la Maison d’Edition Brumerge d’avoir acceptée de me faire parvenir ce livre de Renaud Blunat en format Broché jusqu’aù Liban.

C’est le récit de sa vie que l’auteur Renaud  Blunat nous relate  avec une approche hors du commun par rapport à d’autres récits que j’ai lues car il tend à s’exprimer  avec sa particularité propre nous menant progressivement à prendre connaissance sur sa vie familiale liée à un Zapping particulièrement vif ,  énonçant  de brefs passages d’actualité variés datant de sa génération jusqu’à nos jours  allant de la politique jusqu’à la musique qui l’ ont  marqué sensibilisé ou  déstabilisé, voir écorché…

Ainsi, au fil des pages, il nous mène à nous poser des questions avec une profonde réflexion sur nos croyances et nos valeurs cependant il est à noter que certains passages   m’ont laissée perplexe car sa plume prend une tournure hachée qui ne permet plus au lecteur de suivre. Est-ce un trop plein d’émotions qui  l’envahit  mêlé d’incertitudes et de colère ?  Peut -être car il gronde continuellement son père le dénonçant d’irresponsable et l’accusant de tous ces maux auquel se rajoute à sa détresse une société insensible et inhumaine. Cette rage qui vient du cœur de cet homme clairement sensible aux valeurs et à la dignité humaine a provoqué une tempête de mots qui nous incite à nous remémorer notre propre vécu avec nos ressentis que certains faits ont grandement contribués à ce que nous sommes devenus…Alors, ne zappez pas ce vécu historique car il vous sera un bon conseiller !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité