515JNee4l6L

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

*Broché: 348 pages

Editeur : AFNIL (14 juin 2018)

Dimensions du produit: 15,2 x 2,2 x 22,9 cm

 

 

*Format Kindle

Taille du fichier : 824 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 350 pages


 Synopsis:

« Cher Jérôme,
Depuis la lunette de mon fusil, notre première rencontre au restaurant fut sanglante. Cinq ans d’attente et de préparation pour ce moment.
Je me suis ensuite rapprochée de toi dans l’unique but de te conduire sur mon île, l’Insula Oya. Très impatient de
te connaître, mon père avait besoin de toi. Tu détenais inconsciemment la clé d’un mystère protégé depuis des milliers d’années par notre cercle, l’Insula.
Les imprévus et obstacles sur notre chemin ont révélé le vrai visage de mon père, un monstre. Devrais-je encore le suivre ?
La vie nous propose des choix. À nous de faire les bons.
Marie, ta sœur qui pense à toi. »

Une jeune femme bercée par un idéal pour l’Homme, un jeune trentenaire inconscient de son rôle primordial qu'il devra jouer,un père avide de pouvoir et un ancien chef de confrérie protectrice d'un mystère. Voici tous les ingrédients réunis pour vous transporter dans un thriller haletant de Strasbourg à l’île d’Yeu.


Mon avis:

Dans la première partie de ce roman,je constate que c'est à travers la mission secrète de Marie que son machiavélique de père envoie que s'ensuivra l'histoire celle à la recherche d'un médaillon disparu qui pourra s'il arrive à déceler le secret enfoui depuis des millénaires lui procurer une certaine gloire.
L'auteur met en avant Marie son personnage principal,il dresse son portrait,expose ses sentiments totalement
confus envers elle-même et les autres mais elle n'en est pas encore consciente par amour et dévouement envers son père.Elle va se heurter à beaucoup d'imprévus notamment le fait de se rapprocher de son demi-frère sans qu'elle le sache, et qui vont la culpabiliser et lui faire poser des questions.

Par contre,dans la deuxième partie,il est clair que Marie va se réveiller de l'hypnotisme certain que lui procure son père et prendre partie avec son demi-frère à la recherche de ce mystère pour tenter d'instaurer la paix et tenter d' éviter bien des fracas .
Un sentiment réel prendra naissance en elle dû à son attachement pour lui.Vont-ils réussir à déceler ce secret? et que cache t-il?
L'auteur m'a incitée à me poser des questions durant ma lecture et d'aboutir au dénouement de l'histoire...Deux clans vont s'affronter,d'un côté son père à la recherche du pouvoir et de l'autre côté Marie et son frère qui ont peur que cette découverte ne soit lourde de conséquences dévastatrices....


Pour conclure,je préfère vous laisser découvrir par vous-même cette histoire surprenante et pleines de rebondissements qui seront très révélateurs pour Marie.A vous de trouver la clé de cet énigme...

Bien évidemment, je tiens à remercier l'auteur Sébastien LCZ de m'avoir contactée pour découvrir son roman.Et Merci sa plume Riche et précise.