Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2018

Immortel ad Vitam de Cécile Pommereau

Untitled

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Résumé:

Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n'arrive pas à garder une fille plus de
trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c'est le jour où il essaie de se foutre
en l'air qu'il apprend qu'il est immortel. Fred n'a pas de chance.

Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés à la Crim'. Mais voilà qu'un
beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c'en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu'il parte en retraite avec une affaire non élucidée...

 

Mon avis:

Le résumé de ce roman a attiré mon attention et m'a donnée l'envie de le lire.L'immortalité ou le fait d'exister éternellement...
Les personnages centraux sont Fred, un jeune homme banal sur tout rapport qui se retrouve du jour au lendemain accusé d'homicide volontaire envers un blessé étant sapeur-pompier,et se découvrant IMMORTEL LE CHOC!!et Jean un flic au bord de la névrose s'il n'élucide pasl'affaire avant de partir à la retraite....S'envuivra beaucoup de rebondissements qui ne manqueront pas de vous étonner,vous amuser et vous faire réfléchir..


L'auteure possède une écriture fluide,simple pour décrire les caractéristiques des personnages,et non sans une pointe d'humour qui se ressasse continuellement dans l'histoire ce qui m'a plue de ce côté-là.Elle ne manque pas d'imagination et de talent mais j'ai trouvé l'histoire un peu courte pas assez approfondie.

La couverture du roman a retenue mon attention et concorde assez bien avec le thème choisi.Je vous laisse le découvrir.

Je remercie l'auteure cécile Pommereau de m'avoir accordée le droit de lire son livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité