Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 mai 2020

La lettre - Brigitte Lechanteur

Quatrième de couverture:

Monica, une animatrice de club imprudente pour un casting borderline: un metteur en scène prédateur, une fille belle à se damner, un comédien en devenir, une réceptionniste névrosée.

L’amour, l’amour, toujours l’amour… et le sexe.

On ne badine pas avec.

Monica est partie si confiante, si sûre d’elle.

Et tout va bien, tout va très bien.

Jusqu’au jour où elle reçoit LA LETTRE.

 

Mon avis:

Après la voix de mon père, Et que mon cri parvienne jusqu’à vous des romans authentiques, inoubliables Brigitte Lechanteur revient avec la lettre.

Je tiens à remercier l’auteure de m’accorder à nouveau sa confiance pour sa nouvelle parution.

La jeunesse et de la fraîcheur découlent de la première couverture aux couleurs plaisantes. Tandis que le plat verso sous-entend un drame à venir.

Dans ce nouveau roman, le style d’écriture de l’auteure est toujours présent.

Des phrases simples et courtes qui se dessinent par sa plume légère, qui pourraient faire croire à un récit classique sans surprises et pourtant il faut toujours s’attendre à l’imprévisible avec Brigitte Lechanteur.

La lettre est un livre qui se divise entre roman et pièce de théâtre ce qui a rendu au départ la narration assez étrange et troublante laquelle implique beaucoup d’interrogations sur une remise en question concernant la femme après 50 ans et manifeste un grand intérêt pour l’œuvre de Musset « On ne badine pas avec l’amour “.

Roman 2020 -La Lettre - Brigitte Lechanteur

En quête d’une certaine liberté, Monica la cinquantaine décide de s’envoler à Rhodes en Grèce pour commencer un travail en tant qu’animatrice et s’éloigner un tant soit peu de son mari pourtant aimant et de ses enfants. C’est une femme hantée par ses craintes qui se présente et pourtant déterminée par son choix. C’est bien la crise de milieu de vie que tout le monde pourrait un jour confronter qui s’expose clairement dès le départ et invite à beaucoup de réflexions à travers les divers protagonistes qui suivront.

En chacun des personnages se dévoile un passé, une blessure, des rêves, mais aussi des désirs qu’ils soient d’ordre morales ou sexuelles Brigitte Lechanteur les laissent s’exprimer librement sans tabou et nous pousse à réfléchir sur nos propres angoisses, mais aussi nos souhaits.

Le théâtre s’intègre dans l’histoire naturellement et la comédie s’installe en douce pour apporter à chacun un brin de bonheur, de résilience, de reconstruction avec soi pour dénouer les nœuds du passé.

La lettre est un roman qui se lit rapidement , surprend par son évolution et ne manque d’aborder des sujets intéressants .

Ayant lu tous les romans de Brigitte Lechanteur, Il va de soi que je puisse avoir une préférence pour un roman plus qu’un autre sans vouloir altérer la qualité de ce nouveau roman.

Je tiens à préciser que chacun de ses ouvrages diffuse de par son histoire, ses personnages et les thèmes intégrés un ressenti plus ou moins puissant, un message d’amour et une profonde méditation.

Je pense que chacun de ses livres apportera aux lecteurs un doux moment livresque selon ses attentes.

 

Vous pouvez retrouver mes chroniques ici :

-La voix de mon père : http://chroniqueuse6.canalblog.com/archives/2018/11/10/36855600.html

-Et que mon cri parvienne jusqu’à vous : http://chroniqueuse6.canalblog.com/archives/2019/05/03/37306721.html

 

Et vous pouvez vous les procurer sur ce lien :LA LETTRE 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité