Quatrième de couverture:

Enfant, Jessica Janin a connu l’horreur. Enlevée et séquestrée par Léon Schwartz, un pédophile de la pire espèce, elle a sauvé sa vie de justesse.

Lorsque vingt-quatre ans plus tard, elle apprend la mort du criminel en prison, la jeune femme pense qu’elle pourra enfin tourner la page du traumatisme qui la hante toujours.

Mais Schwartz, qui a passé un pacte avec le Diable, revient d’entre les morts sous la forme d’un vampire, bien décidé à se venger de celle qui lui a échappé.

Jessica a déjà vaincu le criminel une fois, en sera-t-elle capable à nouveau? Pour l’affronter, elle pourra compter sur l’aide de deux chasseurs de vampires, Mathieu Leroux et son frère, Maxime, autiste doué de pouvoirs médiumniques. Schwartz, quant à lui, a plusieurs alliés parmi les démons, notamment l’un des plus puissants vampires du monde, qui a un vieux compte à régler avec Maxime.

 

Mon avis:

Que diriez-vous d’un thriller fantastique avec un récit haletant qui puisera vos réserves d’adrénaline? Nocturne de sang par Michel Pelini est le roman par excellence à se procurer sans attendre.

Je tiens à remercier éditions Crin de chimère, mon partenaire pour m’avoir proposé cette pure merveille.

Je suis tombé sous le charme de cette SUBLIME première de couverture qui transmet parfaitement le thème de l’ouvrage et s’accorde avec le plat verso lequel m’a davantage incité à accepter ce service presse.

Michel Pelini plonge le lecteur dans un univers sombre, effrayant, sanglant où le répit est impossible voir inexistant.

Thriller Fantastique - Nocturne de sang-Michel Pelini

L’histoire de Jessica est douloureuse et traumatisante cause de son enlèvement et sévices subis par un pédophile ignoble.

Michel Pelini aborde la pédophilie crument, certains passages seront éprouvants, mais nécessaires pour le déroulement de l’histoire.

Après son évasion de son bourreau, c’est une femme musicienne talentueuse qu’on retrouve avec des forces et des faiblesses , essentiellement une certaine réticence à lâcher prise avec un homme et une incapacité à extérioriser convenablement ses sentiments avec sa fille aussi.

C’est une alternance entre le passé et le présent bien détaillé qui va s’installer pour présenter chaque personnage en divulguant son passé, brossant son portrait psychologique avec une plume totalement immersive afin de poursuivre ce récit sanguignolant, où l’ignominie de Satan et des vampires est immonde , mais la foi présente à travers un personnage attachant comme Maxime.

L’ambiance est parfois oppressante par ce combat incessant entre le mal et le bien qui divulgue la noirceur ou la bonté de l’être humain.

C’est un bain de sang à haute dose qui vous attend donc âmes sensibles s’abstenir et pourtant il serait dommage de le manquer, car l’écriture est diablement envoûtante!

Une suite à Nocturne de sang serait la bienvenue.

S’il vous tente, cliquer sur ce lien : https://www.crin-de-chimere.com/