Marathons éditions:
Merci à Alex Love Bookspour sa chronique sur Les enfants de Joans. "Concernant la plume de Célia Barreyre, je l'ai trouvée très agréable. L'auteure prend le temps de nous décrire l'évolution de la maladie, le fonctionnement du CETSA et de nous présenter ses personnages. C'est ce point qui les rend aussi réels et attachants.
https://marathoneditions.fr
Quatrième de couverture:
Blue, jeune fille de la rue, et Sandro son ami, tous deux atteints du syndrome de Joans, parcourent le pays en espérant trouver un refuge. Blue fait montre d’étranges talents dans le Flux, aussi extraordinaires qu’effrayants. Quel est donc son pouvoir?
Lili et ses amis, eux, sont toujours coupés du monde. Leur exploit n’a pas suffi à les sortir du centre dans lequel ils sont retenus. Plus que jamais déterminés à s’enfuir, leur route croisera-t-elle celle de Blue ?
Mon avis :
« Nous sommes demain » second tome du diptyque « Flux » de Célia Barreyre publié en octobre 2019 aux éditions Marathons. Merci pour l’envoi de presse.
Cette première de couverture comme celle du précédent tome se marie bien avec l’histoire qui représente un personnage clé.
J’ai pu découvrir la plume de Célia Barreyre dans « Flux : les enfants de Joans “que vous pouvez retrouver sur ce lien :
Accueil - Marathon Editions https://marathoneditions.fr Quatrième de couverture : Depuis quelques années, le syndrome de Joans a exterminé une grande partie de la population. Personne ne sait comment le virus est né et personne ne sait comment le guérir. Tous les adultes contaminés sont morts.
http://chroniqueuse6.canalblog.com
qui m’a plu pour sa fluidité et je la retrouve dans ce nouveau livre toujours aussi fluide, encore plus entrainante.
Avec ce second volume d’anticipation, de nouveaux personnages Blue et Sandro vont faire leur apparition et ne manqueront pas de pimenter l’histoire par leurs aventures défiant toute concurrence notamment avec Blue au caractère bien trempé.
Le syndrome de Joans se diffuse toujours autant créant une certaine réserve, une tension, des répercussions sur chacun des protagonistes que l’on va rencontrer ou retrouver.
Et c’est toujours avec le Flux et sa touche de plénitude, la sensation plaisante qu’il procure que l’abattement s’efface et la volonté de se battre pour survivre refait surface.
L’auteure développe son histoire avec légèreté par un dialogue engageant, des rebondissements successifs sans lourdeur avec une pointe d’humour de temps en temps pour nous procurer un moment de détente durant cette lecture dont le thème est pourtant de tout autre nature.
Une soif de liberté se prépare pour Lili et ses amis qui ne sera pas sans conséquences... L’auteure nous fait apprécier tous ces personnages qui seront le joyau du récit par leurs pouvoirs .
L’univers de Célia Barreyre est agréable à lire !