Éditions Plumes de marmotte :

Accueil | Éditions Plumes de Marmotte

Editions Plumes de Marmotte. Editions à compte d'éditeur. Romance, young adult, fantasy, thriller, cosy mystery, fantastique, pour adolescents, pour adultes.

https://www.plumesdemarmotte.com

 

Quatrième de couverture :

Maëlle est une jeune fille pétillante de 17 ans qui a tout pour être heureuse : une famille unie, un groupe d’amis formidable, un petit copain attentionné… Mais l’adolescence n’est pas une période facile et tout finit par basculer dans sa vie amicale, amoureuse, familiale… Comment l’adolescente va-t-elle réagir à cela ? Va-t-elle traverser les épreuves avec le sourire, comme elle le faisait auparavant ? Sera-t-elle toujours aussi sûre que la vie est belle ?

 

Mon avis :

Young adult réaliste, « Entre pétales & épines de rose » de Lucie Farigoul est un roman prévu le 17-02-2020 aux éditions plumes de marmotte que je tiens à remercier pour cette avant-première.

La première de couverture florissante aux couleurs chatoyantes, fraiches donne envie de lire ce livre et contraste quelque part avec le synopsis qui a piqué ma curiosité. Que pourrait me révéler ce roman ?

La jeunesse et son insouciance avec ses joies et ses peines est somme une histoire banale avec un départ de plusieurs chapitres qui me font prendre connaissance des personnages, de leurs habitudes, leur environnement et de leurs relations conflictuelles quasi permanentes plus précisément avec Maëlle une jeune fille que j’ai trouvé pétillante adorable enthousiaste avec son entourage, mais doté d’une grande sensibilité ce qui va la mener à la dérive par manque d’écoute, de communication, de mauvaises interprétations de la réalité que ce soit avec sa famille, son amoureux ou ses amies (is)

Je constate un déferlement d’émotions qui inonde les pages suivis d’un réservoir de pensées négatives qui se transmettent au lecteur d’une part et l’alarme qui se déclenche sans que personne ne s’en aperçoive… l’auteure démontre à quel point il est important d’extérioriser ses sentiments pour éviter le danger qui guette…

Roman Young Adult-Entre pétales et épines de roses-Lucie Fariguoul-Editions plumes de Marmotte

Lucie Farigoul traite de l’amour avec tendresse, de l’amitié et de la jalousie, de la maladie et l’acceptation avec une plume soignée et concise.

Mais le Must de l’histoire est la confrontation avec la mort une expérience difficile que chacun de nous a ou sera peut-être confronté un jour ce qui mène à une sérieuse et profonde remise en question sur soi, la valeur de notre existence et celle des autres.

C’est une lecture salutaire ! que vous pouvez précommander sur le site de la maison d’édition.