Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 octobre 2018

Grandir avec ses émotions de Clarisse Gardet

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Untitled


Broché: 192 pages
Editeur : Le Livre de Poche (12 septembre 2018)
Collection : Pratiques Grand Format
Dimensions du produit: 14,5 x 1,6 x 21,5 cm

 

Synopsis:

Colère, peur, tristesse, jalousie... Les émotions des enfants, petits ou grands, nouslaissent souvent démunis. Si la santé physique est fondamentale,la santé émotionnelle est primordiale pour un bon équilibre. Cet ouvrage aide parents et enseignants à comprendre les enfants et à adopter la bonne posture. Il montre aux adultes combien leurs états affectifs interfèrent dans leurs relations avec les plus jeunes. Forte de plusieurs années d'accompagnement de familles,
Clarisse Gardet livre des clés pour apprendre à tenir compte des émotions, sans culpabilité, et agir en toute bienveillance. Elle offre la possibilité aux enfants, par la pratique de la méditation,d'exprimer et de mieux connaître leurs émotions.

 

Mon Avis:

Tout d'abord,je voudrais remercier NetGalley et la Maison d'Edition Livre de poche pour ce service de presse.
Ayant parcourue divers livres de psychologie sur les Adultes,mais rarement sur les enfants,j'ai été piquée par la curiosité par le titre de cet ouvrage car je pense que nos émotions si elles ne sont pas captées et bien gérées dès l'enfance,elles pourraient se réfléter plus tard perturber gravement nos relations quotidiennes,voir les paralyser si on n'y remédie pas.

J'ai trouvée que cet ouvrage est un bon conseiller pour les petits comme pour les grands avec un large éventail d'exercices comme savoir reconnaitre ses émotions,des méditations guidées,de respiration,et j'en passe et c'est ce qui a enrichit cet ouvrage.


L'auteure Clarisse Gardet y expose des conseils,des techniques pour apprendre à déceler et éviter un débordement d'émotions qui pourrait gravement nuire à la santé psychologique de l'enfant.

Je vous recommande de le lire,vous saurez apprivoiser vos émotions et celles de vos enfants tout en douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité