Réussite personnelle – Audrey Chapot – Achat livre

 

Livre métiers hybrides - Audrey Chapot

Livre réussite professionnelle  : Eloge des métiers hybrides : Pour les touche-à-tout et les autres - Audrey Chapot - France 

 

Quatrième de couverture:

Métier: n.m. Activité professionnelle caractérisée par une spécificité exigeant un apprentissage et de l'expérience.

Hybride: adj. (latin hybrida: de sang-mêlé). Se dit d'un être vivant issu du croisement d'espèces ou de lignées différentes.

 

Un "métier hybride" est un métier de sang mêlé: une activité professionnelle créée de toutes pièces à partir de plusieurs disciplines a priori disparates, qui constituent pourtant un tout cohérent permettant au professionnel d'en vivre, de s'épanouir et de contribuer à la communauté.

Ce n'est pas une option par dépit, faute de mieux, mais un choix qui fait sens pour aller vers soi et se réaliser pleinement, sans se sentir amputé.

 

Les activités hybrides n'ont rien d'un phénomène de mode pour une minorité décalée.

Elles sont normales. Pas dans le sens où elles constituent la norme, la majorité des pratiques actuelles. Normales dans le sens où elles existent de manière non marginale et naturelle dans toutes les sociétés, quelle que soit l'époque.

Elles sont constitutives d'une société "en bonne santé". Aussi doivent-elles être réhabilitées et valorisées.

 

La notion d'hybridation ouvre aujourd'hui une porte vers de nouveaux horizons pour beaucoup d'entre nous; renouer avec la pluriactivité ordinaire de nos ancêtres, et l'adapter aux enjeux actuels pour renouveler l'état de notre société.

Les touche-à-tout s'y reconnaissent tout naturellement et s'en réclament fièrement.

 

Mon avis:

Il arrive parfois voir souvent qu’un livre soit une découverte sensationnelle selon le genre et le style de l’auteure . A travers une histoire fiction ou réalité , on s’identifie ou on apprend des choses nouvelles utiles pour notre bien-être . Cela revient à l’écrivain de nous imprégner de ses livres . L’ attente de sa prochaine parution devient un véritable supplice. Cela vous arrive sûrement souvent …

Chercheur indépendante, praticienne éclectique, Anthropologue hybride, écrivaine, Audrey Chapot est une source inépuisable de savoir. Après “L’esprit des mots” , “Tel un roseau” deux ouvrages à succès qui se sont révélés très enrichissants pour moi , elle signe un nouveau livre “ Eloge des métiers hybrides pour les touche-à-tout et les autres “ qu’il me tardait de lire . Un grand merci pour la confiance accordée.

Instagram Chroniqueuse6-Audrey Chapot

Ce livre s’adresse aux touche-à-tout et aux métiers hybrides pour un enrichissement personnel . Audrey Chapot s’attache à toujours nous communiquer des ressources nouvelles suite à son expérience , dans un but recherché celui de nous faire bondir vers un chemin propice pour une meilleure évolution professionnelle et équilibre individuel. Il convient de préciser que ce n’est pas un guide de développement personnel. Les acquis de l’auteure vont nous permettre une meilleure exploration de soi et un éclaircissement voir une meilleure compréhension sur l’hybridation.

Audrey Chapot évoque le cheminement des spécialisations autrefois jusqu’à nos jours . Certaines activités considérées comme des loisirs ont pris de l’ampleur, une tournure plus professionnelle. Dans notre société actuelle , les slasheurs synonymes de travailleurs en mode multitâche qui nous rappellent nos ancêtres ont quelque peu disparu . Ils étaient des touches-à-tout .

Audrey Chapot - Eloge des métiers hybrides

Audrey Chapot explique le fonctionnement des métiers hybrides et leur place dans le monde qui est tout simplement normale. C’est une prise de conscience qui se manifeste à moi , le discernement est plus clair durant la lecture à ce sujet . Une identification s’impose dans ces activités professionnelles hybrides qui appellent à un changement , du renouveau dans mon existence. Le témoignage de l’auteure nous éveille pour un approfondissement sur soi .

L’évolution des métiers hybrides est impérissable , en mouvement constant ce qui est profitable pour notre épanouissement personnel . A chacun d’entre nous de se cheminer une voie sereine , de trouver la méthode qui lui convient tout en clarifiant ses objectifs et en dénouant ses pensées limitantes frein moteur à notre félicité.

Ce livre porte des fragments de citations de philosophe , auteur , architecte … Porteurs de messages . La plume de l’écrivaine démontre , atteste , assure , motive , incite vers une renaissance de soi.    

Un livre instructif que je recommande comme les précédents . Audrey Chapot vous apportera du renouveau dans votre vie .

 

Détails sur le livre : Cliquer ici

 

Articles sur Audrey Chapot :

1. L’esprit des mots

2. Tel un roseau