Jeunesse - Maïa Brami auteure – Editions Hong FeiAchat livre

 

Livre jeunesse dès 7 ans - Maïa Brami

Livre jeunesse dès 7 ans : L'attente - Maïa Brami - Editions Hong Fei - France 

 

Quatrième de couverture:

L’explorateur s’enfonce dans la jungle. Autour de lui, une profusion de couleurs et de bruits. Déterminé, il avance vers son but le plus cher : voir l’oiseau de paradis *. Arrivé au point d’observation, débute l’attente, longue. Il a faim, soif. Autour de lui, le monde continue sa course, insensible à sa volonté et son obstination. Effondré, l’homme croît tout espoir perdu. Quand soudain…

 

Mon avis:

De profession Journaliste et écrivaine Maïa Brami dispose de plusieurs ouvrages à son actif tant pour les adultes que la jeunesse . Tout le monde y trouve son bonheur dans sa plume.

Tout en couleurs , richement illustré par Clémence Pollet , “ L’attente “ paru aux éditions Hong Fei est un album jeunesse qui s’adresse à un public dès 7 ans . Merci pour cette lecture en avant-première. Dès aujourd’hui, il est disponible en librairie.  

Chroniqueuse6 Instagram - Hongfei culture editions

Dans l’espoir ardent de rencontrer l’oiseau du Paradis , un explorateur s’aventure dans une île bien tranquille . Il laisse ses pas le mener dans cet endroit merveilleux qui respire la nature . Tout est profondément vert autour de lui .  La lumière se fait rare , la chaleur est asphyxiante et les rencontres ne tarissent pas faisant appel à ses cinq sens . Que de découvertes qui sont totalement insignifiantes pour cet explorateur aux agissements automatiques et dénudé de sentiments . Son engouement envers l’oiseau du paradis est intense . Cet état d’exaltation est alarmant , il est absent du monde . 

 

Editions Hong Fei - Maïa Brami

Maïa Brami nous entraîne dans un lieu magique parsemé de découvertes sur la faune et la flore . Des instants courts agrémentés de belles illustrations . Les couleurs dans cet album représentent la nature , sont apaisantes et porteuses d’espoir . Les dessins des personnages animent agréablement l’histoire .

L’écrivaine détaille l’attente de l’explorateur et sa soif de rencontrer l’oiseau du paradis. Elle expose son impatience , son désintérêt face aux splendeurs qui l’entourent , son incapacité à se centrer sur ses sens . Sa  focalisation vire vers une obsession maladive voire irréaliste . La déception pourrait lui être fatale ou serait une délivrance .

“L’attente “ réserve un revirement de situation très révélateur en nous faisant part d’un large éventail de réflexions profondes sur nos besoins réels dans la vie et nos ressentis propres .

D’aspect anodin , la particularité de l’oiseau du paradis se porte sur son plumage spectaculaire lors des parades nuptiales . A retenir , une information intéressante que Maïa Brami nous fait part dans ce livre ce qui m’a incité à faire des recherches poussées.

Une fable contemporaine riche en couleurs qui sollicite notre attention sur tout ce qui nous entoure de près ou de loin . Comme une invitation à une reconnexion équilibrée avec la vie  .

Un album jeunesse à se procurer sans attendre.

Détails sur le livre : Cliquer ici