Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 novembre 2020

Pour l'Amour de Ma Fille - Martine Baticle

Roman – Martine Baticle auteure – Achat livre

 

Roman fiction - Editions Maïa - Martine Baticle

Roman Fiction & Réalité - Martine Baticle - Editions Maïa - France 

 

Quatrième de couverture:

Un soir de la Saint Sylvestre, la vie de Marianne bascule : son mari est tué et sa fille Alice, âgée de huit mois, grièvement blessée dans un accident de voiture. Les pronostics médicaux sont implacables : son enfant restera handicapée.

De plus, depuis l’accident, une ombre inquiétante, malveillante, insaisissable, menace Marianne et sa fille. Naît alors la volonté́ farouche de défier le destin et repousser les limites du possible.

 

Mon avis:

De roman Fantasy au surnaturel, Martine Baticle avec beaucoup d’assurance dans sa plume, propose des narrations qui se veulent extraordinaires avec un partage de sensations fortes . Je suis toujours admirative par tant de fluidité et d’imagination dans ses écrits.

Il me tardait de découvrir son nouveau roman qui se classe entre fiction et réalité, publié aux éditions Maïa . Un ouvrage dont le titre à lui seul “Pour l’amour de ma fille “ évoquera pour beaucoup d’entre vous un souvenir , une émotion , un sourire ou une larme . Il communique la tendresse par sa couverture charmante.

Merci à l’auteure pour la confiance accordée et l’envoi d’un exemplaire au Liban.

 

Roman -Pour l'amour de ma fille -Martine Baticle

De retour à Paris dans la nuit de la Saint-Sylvestre , circulant dans l’ombre et l’inconscience du danger , Marianne et  Francis un couple clairement en harmonie , heureux parents d’une petite fille rayonnante nommé Alice , entrent en collision rapidement et tout bascule dans l’horreur .

Du bonheur au cauchemar, de l’ivresse de joie à l’incompréhension vire la vie tranquille et joyeuse de Marianne.  Entre la perte de son mari et les séquelles de l’accident de sa fille, cette jeune femme sera prise dans la douleur, la colère, et l’abattement. Les sentiments sont assourdissants, étouffants et sont interminables à chaque tournant de page . La détresse de Marianne se ressent tellement , c’est une triste évidence qu’un long chemin l’attend …

Martine Baticle aborde le handicap essentiellement l’ hémiparésie avec beaucoup de finesse et rend grâce au combat d’une mère face à la tragédie qui s’est mise sur sa route et a brisé son bonheur. Une couche d’un récit de vie se dépose dans ce roman poignant, joignant la fiction et la réalité par des chapitres qui se succèdent et évoluent au gré de Marianne et de sa souffrance interminable. Je partage son chagrin et contemple à travers les mots délicats et affectueux de l’écrivaine son courage et la puissance de sa force. Entre les lignes se tracent un amour démesuré celui d’une mère, c’est bouleversant.

Pour l’amour de ma fille est un roman qui démontre un long processus de travail qui se divise entre le déni et l’acceptation de la réalité aussi dure soit-elle . Un nouveau départ peint de sacrifices se présente s’alliant de phénomènes étranges ce qui rajoute un effroi incessant à cette jeune maman au bord du désespoir .

Martine Baticle met en lumière le lien fusionnel entre une mère et son enfant . Elle a envahi les pages d’amour et de bien-être avec cette relation qui déborde d’amour et de sensibilité .

Il est écrit que l’amour d’une mère est unique , authentique et incomparable et ce rien ni personne ne pourra le contester .

En cette période difficile et contraignante de confinement, je vous conseille de vous offrir ce roman ou de l’offrir à votre entourage pour parsemer espoir, courage, et amour.

 

Articles connexes par Martine Baticle:

1. La fille faucon

2. Le souffle du châtiment

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité