Fantasy - Martine Baticle - Achat livre                                            

 

 

Roman Urban fantasy Wibibook- Le souffle du chatiment -Martine Baticle

 

Quatrième de couverture :

Après la soudaine disparition de sa mère, Hélène, âgée de quatre ans, suit son père en Argentine où des terres vierges sont à exploiter. De retour en France, dans la ferme familiale, après seize années vécues auprès des Gauchos et des Amérindiens, elle devra affronter la haine sous toutes ses formes et résoudre deux meurtres. Aura-t-elle, même, le droit d’aimer ? Dans sa lutte, elle trouvera le soutien de forces spirituelles et surnaturelles.

 

Mon avis :

Je remercie tout d’abord Martine Baticle auteure du label indépendant Wibibook de m’avoir proposée la lecture de son roman « Le souffle du châtiment » et de me l’avoir fait parvenir au Liban.

C’est un souffle de cœur que nous envoie Martine Baticle dans ce roman qui nous envoûte par la force d’un amour merveilleux entre une mère et sa fille.

Une histoire qui non seulement nous enveloppe de forces surnaturelles, mais aussi nous ensorcèle par le contact fusionnel et spirituel entre ces deux protagonistes aussi éblouissants l’une que l’autre.

On se retrouve en 1850 pour suivre la démarche assez délicate d’Hélène d’entreprendre un voyage en France terre de ces ancêtres pour retrouver ses racines auprès de la maison familiale dans laquelle vivent son oncle et sa famille ce qui va la mener à une découverte autant joyeuse que macabre. Quel choc après tant d’années de comprendre que sa mère tant chérie n’est pas morte comme on lui a fait croire, n’a pas disparu de son plein gré, mais plutôt fut sujette à une attaque meurtrière des plus ignobles qui soit.

L’instant de cette rencontre est magique par le dialogue émis entre elles qui nous émeut par tant de joie avec ses retrouvailles. Deux personnages qui survolent les pages en proie à ce que la vérité scintille pour reposer l’âme d’un mort et pour apaiser le cœur de l’autre.

Bien que le coupable est quasiment transparent dans l’histoire, car tout indique sa culpabilité, Martine Baticle ne manquera pas de nous ruser par sa plume habile sur certains points qui ne s’éclairciront au lecteur qu’au dénouement de l’histoire. Donc, ce ne sera pas aussi simple d’élucider ce puzzle cabossé de mystères auquel s’ajoutera un autre meurtre ce qui incombera la présence d’une menace continuelle et conflictuelle alliant dangers et accusations à n’en plus finir…

Accompagner Hélène dans ce périple houleux fut un beau voyage qui nous guide vers la spiritualité et ses sources cachées. Un ressenti puissant nous cible par la sagesse de ce personnage aux attraits sensible qui a grandi auprès des Gauchos et des Amérindiens et a retenu de larges connaissances qui s’appliquent à prendre conscience de soi pour pouvoir se recentrer contre le danger avec l’aide de son loup fétiche Amarok et ceci nous captent aisément.

Sa confusion se transmet au lecteur comme par télépathie on perçoit ses pensées indécises, et sa peur qui l’étouffe. Son désir de fuir cet environnement qui n’est pas le sien s’ajoute à son trouble, mais sa soif de vengeance enjambera ses doutes.

Cependant, Martine Baticle ne manque pas de pétiller son roman par une belle histoire d’amour et je n’en divulguerai pas bien sûr les détails du pourquoi un mur sépare cet amour naissant lequel je le définit par un amour pur et loyal ce qui apporte considérablement un support essentiel face à cette terrible tragédie qui cache de lourds secrets que le mort n’est pas prêt d’enterrer dans sa tombe bien au contraire que justice soit faite !

Merci, Martine Baticle de m’émerveiller une fois de plus avec votre plume magique qui a envahi mon esprit d’une lecture fluide et très agréable.

Après la fille de faucon, je me retrouve avec une deuxième pépite le souffle du châtiment.

A lire également par Martine Baticle