Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 octobre 2019

L'obscur Par Frédéric Livyns

Disponible sur Séma éditions :

 

Synopsis :

« 2008

L'inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l'histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d'une secte inquiétante que les journalistes n'ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.

2011

Virginie espérait que l'emménagement dans une nouvelle demeure ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent : des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement... Le havre de paix qu'elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.

Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l'inspecteur Vernan. L'homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu'il ne veut le dire.

Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l'adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l'énigme.

Et ce qu'ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars ! »

Obscur Copy

 

Mon avis :

Partenaire avec Séma éditions, c’est une lecture commune qui s’est proposé pour ce service de presse un livre de Frédéric Livyns « L’obscur « parution prévu pour le 7 octobre alors un conseil restez alerte car c’est une pépite à ne surtout pas manquer. Merci à Séma éditions.

Avec une couverture aussi attrayante et mystérieuse auquel s’ajoute un synopsis des plus intrigants on ne peut qu’avoir l’envie de découvrir ce que nous réserve la plume de Frédéric Livyns et je vous annonce dès maintenant c’est un contenu explosif qui vous attend, votre niveau d’adrénaline va virer au top de sa réserve.

C’est ma première lecture de cet auteur et croyez-moi sûrement pas la dernière car je suis prise dans les filets de sa plume qui est entrainante et addictive. Je pense qu’il possède une bonne réserve de tour de plume et assez d’imagination pour capter le lecteur et le maintenir en haleine jusqu’aù dernier moment. Un livre que j’ai lu d’une traite pour vous dire...

Partagée entre la vie et la mort , les démons , les cauchemars , et d’anciennes civilisations qui s’accompagnent de croyances douteuses et ô combien terrifiques cette histoire ne manque pas de tonus et de rebondissements plus que effroyables. On tourne les pages avec la peur au ventre de ce qui nous attend encore et encore comme sensations et émotions glaciales …GRRRR…. Et pourtant avec tout ce scénario des plus imprévisibles qui vire vers l’horreur c’est une lecture très agréable et fluide sans aucune lourdeur.

Il n’y a pas de doute que l’auteur réussi à transmettre bien des ressentis au lecteur et le secouer de son fauteuil à bien des moments, vous ne resterez pas caler à lire tranquillement car ce n’est pas l’intention de Frédéric Livyns.

Un deux trois quatre cinq six … et j’en passe de personnages qui prendront place dans l’histoire au fur et à mesure , auront un petit ou grand rôle mais apporteront beaucoup d’éléments essentiels  pour la poursuite de l’enquête et le dénouement de la fin..

Un conseil jetez votre dévolu sur ce livre palpitant et vous m’en direz des nouvelles !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ce super retour :-) Je suis très heureux que ce petit roman ait su vous plaire :-)
Répondre
C
Ah oui...mais c'est pour la bonne cause😅
Répondre
C
Un budget de folie tu veux dire... (hahaha)
Répondre
C
C'est vrai que le budget livre est... on va dire conséquent 🙄😅😅😅
Répondre
C
Pareille chronique donne encore envie de faire chauffer la carte !!! C'est Mon banquier qui va être content 😅😅😅
Répondre
Publicité