Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 avril 2020

Monsieur Loup, le petit chaperon rouge et tous les autres -Alan Emrey

Quatrième de couverture:

Il était une fois une petite fille que tout le monde appelait le petit chaperon rouge. Mais connaissez-vous les autres filles avec leur chaperon bleu, orange, violet, vert et bleu marine ? Malheureusement pour lui, le grand méchant loup croisera non seulement tous ces petits chaperons colorés, mais aussi leur grand-mère très spéciale... A lire dès 3 ans

 

Mon avis :

Il était une histoire… celle du petit chaperon rouge qui me rappelle mon enfance et c’est avec joie que je vous parle de ce conte revisité par Alan Emrey auteur de nombreux albums jeunesse à son actif.

Monsieur Loup, le petit chaperon rouge et tous les autres s’adresse à un public dès 3 ans.

Un tout grand merci à l’auteur pour ce service presse.

Ce n’est pas un petit chaperon, mais 6 et de variantes couleurs comme les représentent joliment la première de couverture qui nous attendent dans ce court album jeunesse illustré et j’en félicite Alan Emrey pour ce travail habile.

Monsieur Loup, le petit chaperon rouge et tous les autres- Alan Emrey

Quelle périlleuse aventure que va traverser Monsieur Loup face à ces rencontres avec tous les chaperons qui vont croiser son chemin (cela en fait du monde !). Ce pauvre loup va récolter bien des misères face à ces NINJAS courageuses et perspicaces (attendez-vous à 35 pages hilarantes !).

Une écriture fluide qui s’adapte agréablement pour conter doucement l’histoire qui fera sourire, amuser tout enfant en train de lire le livre avec des illustrations rigolotes, mignonnes, c’est ce que propose Alan Emrey pour permettre à chacun de passer un moment plaisant de lecture.

Pour vous le procurer, c’est par ici :Monsieur Loup, le petit chaperon rouge et tous les autres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui ! les enfants sont gâtés
Répondre
C
Oh il me parait bien mimi ce petit bouquin ! 😊💕
Répondre
Publicité