Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 septembre 2019

Entrevue auteure-Anaïs Raphaël

Vos Adresses: 


FACEBOOK : anaisraphaelromanciere                                   


INSTAGRAM : anaisraphaelromanciereauteur


IGGYBOOK : 

 


1-Parlez-nous un peu de vous ?


Je suis une passionnée de lecture et d’écriture depuis mon plus jeune âge. J’aime créer des
histoires et donner vie à des personnages. Le vécu de chacun d’entre nous est pour moi une
source constante d’inspiration. Mariée, maman de deux jeunes enfants, je prends plaisir à leur
narrer des contes en rendant vivants leurs héros préférés. Toutefois, le style qui me correspond le
mieux est la littérature sentimentale. Écrire est le meilleur exercice que j’ai pu trouver. Cela me
permet de m’évader et de ne penser à rien sauf à savoir ce qui va arriver aux protagonistes de
mon livre ! Cette nouvelle direction que je donne à ma vie est à l’opposé avec les vingt dernières
années où j’ai évolué dans le domaine bancaire ! À presque quarante ans, j’ose enfin faire
découvrir mes oeuvres et j’espère vous embarquer avec moi dans mes rêves…


2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d’écrire ?

La lecture, bien évidemment mais aussi la liberté qu’autorise l’écriture.

 

3-Avez-vous un genre particulier ? Et pourquoi ?

J’aime la romance. Pour ma part, je me suis lancée dans les thèmes du quotidien romancés, les sujets
sont inépuisables et exploitables en tout sens !


4-Quelles ont été vos sources d’inspirations ?

La vie. Le vécu de chacun d’entre nous.

 

IMG_3047


5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre ?

Entre deux ou trois mois. J’organise mon emploi du temps en fonction de mes impératifs, j’essaie de me
dégager une à deux heures d’écriture par jour. J’aime écrire le soir, souvent les idées fusent en fin
d’après midi!


6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant ?

TOUT S'ÉCROULE, sorti le 29 août 2019. Disponible en format papier chez LIBRINOVA et en numérique
sur 200 sites, notamment AMAZON, la FNAC, CULTURA, KOBO...


7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre ?

J’ai contacté la plateforme LIBRINOVA


8-Êtes-vous sensible à la critique littéraire ? Comment le prenez-vous ?

Oui, c’est important d’obtenir un avis. J’accepte les critiques du moment qu’elles sont justifiées et
constructives et qu’elles me permettent de m’améliorer.


9-Quels sont vos auteurs préférés ?

Danielle Steel et Mary Higgins Clark


10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre ?

D’oser se lancer. Avoir confiance en soi et en son projet. Ensuite, il est indispensable de respecter
certains codes propres à l’écriture, notamment lorsque l’on soumet son manuscrit à un concours et a
des maisons d’éditions. Prendre le temps de bien s’informer et de relire et faire relire son manuscrit.


11-Je vous laisse terminer...A vous le dernier mot !

Mon premier roman, TOUT S'ÉCROULE est paru il y a quelques jours.
Les premiers retours sont encourageants et positifs. J’espère que d’autres lecteurs seront conquis.
J’ai créé une romance basé sur un thème du quotidien dramatique, qui va entrainer mes personnages
dans un tourbillon émotionnels.


Un immense MERCI à tous ceux qui ont découvert et apprécié TOUT S'ÉCROULE, et qui en parle à leur
entourage !


En attendant, de vous rencontrer dans lors de séances de dédicaces et salon du livre, je continue à
travailler sur mon prochain livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord 😚
Répondre
C
D'accord! je t'envoie le questionnaire par mail demain dans la journée
Répondre
C
Oh c'est drôlement gentil à toi ! Oui bien sûr, si tu veux , moi je veux bien.
Répondre
C
Coucou Cristine,je t'en fais une quand tu veux <br /> <br /> Biz et bon week end
Répondre
C
Ah j'aime bien les interviews !!! Merci pour ce post !😚😚😚
Répondre
Publicité