Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 novembre 2020

Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte

Roman – Carène Ponte auteure – Achat livre

 

Comédie de Noël -Carène Ponte auteure -Editions Michel Laffon

 

Comédie de Noël 2019 - Carène Ponte - Editions Michel Lafon - France 

 

Quatrième de couverture:

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend?

 

Mon avis:

En ces temps difficiles que nous traversons dans le monde entier , une comédie de Noël apportera une bonne dose d’énergie à tout lecteur désirant passer des moments inoubliables dans un roman qui évoque les fêtes avec une pointe d’humour.

C’est de “Qu’est que vous faites pour Noël “, premier tome de Carène Ponte dont il est question dans ma critique littéraire et je ne manquerai pas prochainement de vous parler du second tome.

La couverture est charmante avec ce pull à motifs de Noël , et puis le synopsis ne manque pas de Pep’s , de quoi me donner envie de le lire .

Le dérapage avec l’alcool en ce jour festif organisé dans le cadre de son travail  va jouer des tours à Pauline et la conduire à avoir une relation sexuelle avec un collègue dans le parking de son immeuble. Un incident qu’elle pourrait oublier si elle ne reçoit pas ce maudit mail lui informant que des vidéos enregistrées seront prochainement à la porté de tous les habitants de l’immeuble notamment la standartiste , une pie qui se fera un plaisir de tout balancer …

Après un accord à l’amiable entre elle et David le gardien de l’immeuble , Pauline se retrouve à la montagne chez les parents de celui-ci à Santa-les-Deux-Sapins , un endroit magique pour célébrer les fêtes de Noël et ce durant une semaine avec pour rôle sa soi-disante petite amie,  en échange de la suppression de cette vidéo compromettante à son honneur et sa carrière dans une maison d’édition.  

C’est une comédie de Noël sublime que propose Carène Ponte . Elle me plonge dans une ambiance de festivités de cette fête mémorable à travers une famille aimante qui s’accorde depuis des années et des années à rendre ce moment inoubliable grâce à Hélène, une mère bienveillante et appréciée de tout le monde . Ce roman est une bouffée d’oxygène qui puise tout ce qui concerne cette fête et ses préparatifs.

L’écrivaine met en évidence une réunion conviviale dans cette famille durant toute l’histoire, met en sourdine les conflits familiaux révélant par brides de mots les disputes et rancoeur du passé  pour faire place au bonheur de se retrouver et vivre pleinement des instants joyeux et gourmands. Nos chers protagonistes ne vont pas se faire prier pour goûter les recettes alléchantes préparées avec soin et beaucoup d’amour par Hélène , une femme au grand coeur.

Un roman qui vous fera énormément rire grâce à la plume de Carène Ponte qui est tout simplement magnifique avec des dialogues hilarants . Je referme ce livre avec le souhait imminent de me plonger sans attendre dans le second tome "Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! ".

 

Vous l’avez lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité