Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2023

La reine et le génie, de Céline Dominik-Wicker ӏ L’entre rêve éditions

Jeunesse

mon-avis-conte-pour-enfants


 

Conte pour enfants La reine et le génie, Céline Dominik-Wicker (auteur), Mathilde Cambet (illustrateur), L’entre-rêve Ed, 56 p., 13,00 €


 

Quatrième de couverture :

L’amour naît-il toujours sur un coup de foudre ?

La reine Mélilune y croit dur comme fer. Elle appelle de tous ses vœux cette délicieuse folie des sens qui assaille le cœur sans prévenir, cette passion démesurée qui pare un parfait inconnu des plus grandes vertus. Elle attend cette avalanche de sensations dont l’étincelle sera suscitée par la chaleur d’un regard, le toucher délicat d’une main ou l’inflexion suave d’une voix. Elle imagine l’élu de son cœur comme celui qui l’aimera plus que lui-même, celui qui s’oubliera pour revivre en elle.

Comment en serait-il autrement ? Mélilune a tout pour elle : la position sociale, la jeunesse, l’insolente beauté, la douceur et la générosité. Personne de sensé ne pourrait décemment lui résister. Personne ne pourrait lui dire non. Et pourtant… L’amour ne s’impose ni ne se commande.

Comment une souveraine amoureuse, habituée à ce que la Vie ne lui refuse rien, réagira-t-elle si la passion n’est pas réciproque ?

 

 

Une ode à l’amour

Des histoires qui abordent des valeurs qui se perdent aujourd’hui, et une plume délicieusement transparente c’est ce que Céline Dominik Wicker nous propose dans ses contes pour enfants. Dans son nouveau livre illustré La reine et le génie paru aux éditions l’entre rêve, l’auteure invite le lecteur à lire une histoire magique tout en l’éveillant sur sa perception de l’amour. Je dois dire que je parcours toujours ses contes avec attention et je me sens  épanouie et heureuse de pouvoir partager et répandre la bienveillance, l’unité et l’authenticité autour de moi à travers les livres de l’écrivaine.

partenariat-liban

La jeunesse et la beauté de la reine Mélilune sont admirées de tous. Elle brille partout où elle va. Mélilune convient que, compte tenu de sa notoriété et de l’émerveillement qu’elle suscite chez les hommes, ces moindres souhaits seront facilement exaucés. Dans ce cas, que sait-elle de l’amour, car tout ce qui l’entoure est éphémère. Elle connait l’amour conditionnel et non inconditionnel pour discerner et porter des jugements.

Au cours d’une promenade, elle rencontre un beau jeune homme aux yeux innocents, et un sentiment indescriptible submerge la reine. Un coup de foudre soudain et déstabilisant au point de vouloir tout faire, risquer au-delà de l’interdit pour avoir cet homme. À sa grande consternation, son cœur bat pour une autre femme. Maëlian aime Mélysol, une jeune femme humble et dévouée au détriment de sa santé La bonté de son âme nous est perceptible.

Céline Dominik-Wicker nous introduit dans un monde apparemment fascinant qui a besoin de clarifier le sens de l’amour. Elle insiste sur le fait que chacun est libre de choisir la personne de son choix, et en toute bonne conscience. Aucune somme d’argent, de pouvoir ou de magie ne peut conquérir le cœur des gens au détriment d’un autre. L’amour doit être semé et partagé. Très tôt, les enfants, comme les adultes, comprendront mieux l’amour véritable en découvrant cette histoire. Un univers plein de merveilles et de douceur qui nous embarque et nous fait réaliser beaucoup de choses.

celine-dominik-wicker-auteure-jeunesse

La reine et le génie extrait les émotions des personnages, dévoilant leur véritable identité. Mélilune, Mélysol et Maëlian ont des attentes différentes et propres. Chacun suit un chemin qui lui convient, ou du moins c’est ce que chacun d’eux pense. D’un trait de plume, l’auteure révèle un renversement face à leurs réels besoins et personnalités, et elle parvient à capter l’attention du lecteur et à le surprendre par une évolution incroyable. En agitant la baguette magique et en présence de fées, tout s’éclaircit dans un environnement de gentillesse et d’amour. C’est féérique et touchant comme toujours dans les écrits de Céline Dominik-Wicker. La richesse du vocabulaire utilisé par l’auteure pourrait gêner la compréhension des enfants de moins de 10 ans et je pense qu’un accompagnement est nécessaire.

Une histoire qui dépeint habilement l’amour dans un cadre enchanté où tout semble merveilleux à l’exception des personnages et du lecteur qui défient leur conscience. Un conte touchant délicatement illustré à lire sans plus attendre. Vous tomberez sous le charme des mots doux et porteurs de sens, détenteurs de messages importants dans l’essence de notre compréhension de l’amour et de notre vraie recherche de soi. Ajouter à votre liste de lectures à venir.

 

A lire aussi :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité