Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 décembre 2022

Snowy little lies, de Fanny DL ӏ Hugo poche éditions

Romance

 

romance-de-noel-fanny-dl-mon-avis


 

Romance de Noël, Snowy little lies, Fanny DL, Hugo poche ed, 336p. ,  7.90€


 

Quatrième de couverture :

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël. Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge ! Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir.

 

Une romance de Noël divertissante

En priorité, je suis mon instinct lors de la lecture d’un nouveau livre ou de la découverte d’un nouvel auteur, mais je prends également en compte l’avis des autres lecteurs sur mes choix de lecture. Influencé par une amie relectrice-correctrice sur Instagram, je me suis précipité à la médiathèque pour me procurer Snowy little lies, de Fanny DL, une romance de Noël. Je n’ai pas été déçue, ce fut une lecture très agréable et légère.

La trentaine, Jill travaille comme assistante dans une société. Elle mène une vie morose à New York, et seule son amie Mia lui apporte le sourire.

Comme chaque année, elle s’apprête à rendre visite à ses parents pendant les vacances de Noël. Elle adore sa famille, malgré leurs habitudes primitives lors des préparatifs de Noël ou leur contrôle émotionnel intense sur leurs enfants. Tout va bien, sauf qu’elle devra encore inventer des mensonges sur ses véritables fonctions professionnelle . Elle souhaite se libérer l’esprit et tout avouer, mais c’est impossible, sauf à un parfait inconnu dans le train qui la mène chez sa famille. Qu’est-ce qui l’a poussée à s’ouvrir à ce bel inconnu entouré d’illusions comme elle ? Au fond, elle était soulagée de ne plus jamais le revoir.

Les retrouvailles sont chaleureuses et enthousiastes. On lui annonce la venue du fiancé de sa sœur. Jill est ravie, mais il s’avère être le charmant inconnu du train, Matthew. Nous assistons à un chaos silencieux où personne ne peut crier ou exprimer ses sentiments. Une intense bataille émotionnelle remplie de rires et d’amour se dévoile aussi. La communication s’entremêle discrètement, et se révèle à nous.

Entre les préparatifs de Noël et les échanges silencieux, mais amusants entre les personnages, personne ne sait vers qui se tourner. Chacun essaie de dissimuler ses mensonges, pour ne pas exposer ses faiblesses ni d’offenser les autres, et de prétendre que tout va bien. C’est une comédie aussi drôle que touchante à cause des bonnes intentions.

Fanny DL nous plonge dans une histoire légère et divertissante avec des personnages sympathiques qui veulent juste plaire, et non blesser les autres avec leurs mensonges, comme on pourrait l’imaginer. Leur passé, leur traumatisme et leur manque de confiance en eux les amènent à trouver des mensonges pour échapper à leurs problèmes. Pourront-ils empêcher une tempête d’éclater et de briser les liens de cette belle et loufoque famille ?

Si vous aimez les romances de Noël légère et drôle, Snowy little lies vous plaira à coup sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité