Littérature étrangère

 

la-fameuse-bibliotheque-de-mes-reves-freya-kennedy-mon-avis


 

Littérature Irlandaise, La Fabuleuse Librairie de Libby Quinn, Freya Kennedy, Ed Prisma329p., 19,95 €


 

Quatrième de couverture :

Et si ouvrir une librairie n’était pas un rêve irréalisable ? Une comédie romantique fondante pour apprendre à faire vivre ses rêves !

Si vous pouvez en rêver, vous pouvez en faire une réalité…

Libby Quinn en a assez d’être raisonnable.

Après avoir passé des années à se démener pour rien dans une boîte de relations publiques irlandaise, elle se retrouve licenciée. Libby décide alors de consacrer toutes ses économies à la réalisation de son rêve : rénover une boutique délabrée pour ouvrir une librairie.

Elle espère que l’ouverture de « Once Upon A Book » sur Ivy Lane sera le parfait hommage à son grand-père bien-aimé qui lui a inculqué l’amour de la lecture et des livres dès son plus jeune âge.

Mais alors que sa vie amoureuse et ses amitiés deviennent encore plus compliquées, Libby aura-t-elle le courage de poursuivre ses rêves ? Ou bien ses rêves lui ont-ils échappé ?

La parfaite comédie romantique irlandaise !

 

Une comédie romantique pétillante

Tout lecteur enthousiaste serait heureux de réaliser une ambition liée au livre, un rêve qui débouchera sur des échanges chaleureux et amicaux autour de la lecture et de ses bienfaits. Dans La Fabuleuse Librairie de Libby Quinn, Freya Kennedy s’adresse à ceux qui aiment lire. Cette comédie irlandaise est une ode à la passion du livre. L'écrivaine nous offre un cadre chaleureux , un bon roman et une tasse de café , thé ou chocolat fumant , le tout rempli de joie et d'humour.

 

Je me suis donc installé avec une bonne tasse de thé dans mon fauteuil avec un heureux pressentiment de ce qui allait arriver. 

Les moments heureux passés avec son grand-père ont laissé une impression particulière à Libby. Ils partageaient un amour commun des livres, évoquant cette ferveur  avec des mots forts. Il lui a tout appris, et Libby a traîné ses échanges intenses avec elle depuis.

Depuis le décès de ce dernier, Libby a toujours voulu réaliser un rêve, ou plutôt leur souhait commun, ouvrir une librairie et partager sa passion avec des lecteurs de tous horizons. Sa boutique de rêve est à Ivy Lane, et naturellement elle en devient la propriétaire. Mais le projet nécessite des travaux et des moyens financiers supplémentaires.

Les parents de Libby collaborent avec sa joie et la soutiennent sincèrement avec son amie d’enfance Jess, contrairement à son petit ami. Ant est un type bien à tous points de vue, sauf qu’il ne partage pas son bonheur, il préfère demeurer à l’écart de ce plan qui lui est anodin, au grand désarroi de Libby. Cependant, ses sentiments pour son grand-père restent plus forts. Elle veut ouvrir sa librairie à une date précise en l’honneur de ce dernier. Nous suivrons donc Libby dans cet incroyable projet et tous les sacrifices qu’elle a consentis pour que ce rêve devienne réalité.

Freya Kennedy nous décrit la rénovation étape par étape de cette fameuse librairie. Elle a créé une atmosphère conviviale dans une communauté solidaire. Depuis ce nouveau départ, Libby remet en question sa vie sentimentale et son avenir. Les premiers pas seront difficiles et mêlés de quelques désagréments, mais l’auteure s’efforce de transmettre l’importance de la persévérance et du courage pour concrétiser ses rêves.

Fraîche et lumineuse, cette comédie romantique met en évidence le livre et sa nécessité dans nos vies. Avoir sa propre librairie entourée de passionnés lui donne un côté unique. Freya Kennedy vous ravira avec sa plume délicate et son histoire émouvante.

Un livre qui se dévore en quelques heures. J'ai clôturé ce roman avec beaucoup d'étoiles dans les yeux. 

 

Avez-vous déjà lu de la littérature irlandaise ?