Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 mai 2022

Le mystère des disparus tome 2 , d’Alice Daurel : une intrigue mystérieuse à l’ile du Costan

 Thriller

Thriller - Le mystere des disparus tome 2

 


 

Le mystère des disparus tome 2 , d’Alice Daurel , éditeur indépendant , 264p. , 9,99€

 


 

                                                                                         Quatrième de couverture:

Incarcéré à la prison de Tiguas, Bernardo découvre un environnement violent dont il ne connaît pas les codes. Régulièrement menacé, il tente de se faire oublier et vit en permanence dans la peur. Lorsque les agressions se font plus fréquentes et plus graves, il réalise qu’il mourra s’il n’apprend pas à survivre dans cet univers hostile. Trouvera-t-il une solution avant qu’il ne soit trop tard ?

Pour ne pas être brisée par les secrets qu’elle vient de découvrir, Laura décide d’aller de l’avant et de chercher son père. Aidée par sa grand-mère et son oncle, elle ne néglige aucun indice et ne ménage pas ses efforts pour trouver des pistes. Ne risque-t-elle pas d’aller trop loin et de se mettre en danger ? Percera-t-elle ce mystère ou devra-t-elle accepter de ne jamais y parvenir ?

Tandis que Bernardo essaie de rester en vie par tous les moyens, Laura se lance à corps perdu dans une quête qui est, pour elle aussi, vitale.

 

 

Ma chronique littéraire :

J’ai découvert la plume d’Alice Daurel avec l’engrenage fatal, ensuite avec le mystère des disparus qui revient avec un second tome. L’écriture de l’auteure est assez rythmée, laissant au lecteur le soin de déceler l’intrigue. Pour cela, j’ai du plaisir à lire ces livres

Candice Rizk - Alice Daurel - Liban

 


 

À lire aussi : L’engrenage fatal , d’Alice Daurel  


 

En direction de la prison de Tiguas, Bernardo laisse ses pensées vagabonder empreints d’une kyrielle d’émotions. Il est accusé de l’homicide de Cristina, sa femme, laissant derrière lui une famille dévastée par le chagrin et l’incompréhension. L’annonce de la nouvelle aux médias a sidéré Esperanza et Laura. D’après les dernières informations, une violente altercation avec sa femme révéla un terrible secret et a mené ce dernier au meurtre. Bernardo n’est pas le géniteur de Laura. C’est un bouleversement intime dans ce foyer aux apparences heureuses. L’harmonie régnait entre eux partagée de moments inoubliables. Des sentiments confus envers Bernardo sont perceptibles. Tout bascule pour Laura…    

Découvrir la véritable identité de son père est nécessaire pour l’épanouissement personnel de Laura. Avec l’aide de son oncle et d’un détective aux méthodes intéressantes, elle se lance dans des recherches approfondies sur le passé de sa mère. En tant que sage-femme, Cristina a côtoyé beaucoup de personnes dans le domaine médical, notamment des hommes. La démarche de Laura demande du tact et de la perspicacité.

Comment prélever leur ADN sans éveiller les soupçons ? Le procédé inhabituel de l’enquêteur aboutira à des résultats non sans quelques sérieux ennuis.

Entre-temps, Bernardo apprend à survivre dans le milieu incarcéral. Les prisonniers ne sont pas des enfants de chœur. Des conflits permanents se déclenchent, suscitant de violentes agressions, viols, intimidations, etc. pouvant mener à des crimes sans que personne ne s’en soucie. De plus, divers marchandages composés de drogues ou héroïnes circulent en prison avec la collaboration de quelques gardiens corrompus. Pour braver les dangers, Bernardo intègre un clan mafieux redoutable, avec les conditions requises. Ces valeurs chavirent…


 

À lire aussi : Le mystère des disparus, tome 1 , d’Alice Daurel


 

Alice Daurel expose les trafics de drogues en prison révélant les tensions entre les clans. Elle démontre la bataille des détenus en mettant en relief leur quotidien entremêlé de confrontations incessantes semant la confusion dans l’esprit des condamnés. La loi du plus fort suscite des provocations et des challenges de toutes sortes entre eux.

L’auteure alterne avec le traumatisme émotionnel d’une jeune fille en quête de la vérité, aussi douloureuse soit-elle. Le combat de Laura est partagé de souvenirs antérieurs imbriqués à un futur indécis. La probabilité de découvrir l’identité de son père est minime. Malgré les entraves et les incertitudes, elle poursuit ses investigations dans l’espoir de renouer avec elle-même. Alice Daurel dévoile le conflit intérieur qui débouche après un deuil, des non-dits, etc. Elle incite aux échanges bienveillants , au pardon , à la solidarité à travers ses personnages.

Le mystère des disparus, tome 2 aborde des thèmes sensibles et poignants . Ce roman vous promet une lecture agréable avec des personnages touchants, dépassés par les aléas de la vie. La compassion du lecteur envers une jeune fille démunie et un homme trahi est évidente. Une intrigue qui saura vous plaire par ces chapitres courts et aérés , et l’écriture fluide de l’auteure. Si vous ne connaissez pas encore Alice Daurel, il serait temps de découvrir son univers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité