Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 mars 2022

Va voir ailleurs qui je suis - Alexandre Bernardi

Roman – Alexandre Bernardi – Editions Vérone

Roman - Alexandre Bernardi


 

Roman , Va voir ailleurs qui je suis - Alexandre Bernardi , Vérone éditions , 1 octobre 2021, 153 p. ,15,50 €


 

Quatrième de couverture :

Léa ne trouve plus sa place dans sa propre vie. À presque 30 ans, elle a fait le tour du modèle que sont censées suivre les personnes de son âge : école de commerce, job dans le marketing, un statut de cadre, de beaux bureaux et des apéros animés. Malgré tout cela, un profond ennui l’habite. Un beau jour, plus que jamais lasse et vidée, elle décide de tout plaquer et de s’enfuir, sans destination précise en tête. Pour Léa, ce périple sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres enrichissantes et d’enfin vivre la vie dont elle rêvait. Pourtant, un obstacle lui barre la route. Cachée, une mystérieuse personne semble la suivre et tout connaître d’elle. Qui est-elle ? Qu’attend-elle de Léa ?

Alexandre Bernardi est né en 1990. Après des études supérieures de commerce international et d’entrepreneuriat, il connaît plusieurs expériences de Directeur commercial dans des startups en croissance. Co-auteur sur plusieurs ouvrages académiques, il développe son sens de l’écriture et signe avec Va voir ailleurs qui je suis son premier roman aux Éditions Vérone.

 

Mon avis :

Il doit y avoir une narration surprenante et intéressante derrière Va voir ailleurs qui je suis, pensai-je en consultant le résumé. Alexandre Bernardi a quelque chose de spécifique à transmettre à ses lecteurs, des messages importants pour notre développement personnel, c’est ce qui m’a poussé à accepter de lire ce livre.

Candice Rizk en partenariat avec Editions Vérone au Liban

La douceur de ce mois de septembre ne suffit pas à apaiser les démons intérieurs de Léa. Un sentiment inexplicable envahit son quotidien. Tout lui semble étrange et indifférent. Dubitative, sur ses perspectives de carrière, sa famille et sa vie sentimentale et amicale, elle s’interroge sur la véracité de ses aspirations. Que veut-elle exactement ? Elle ressent un besoin urgent de s’explorer pour s’évaluer. Ces pensées sont confuses et nécessitent de s’évader dans l’inconnu pour renouer avec elle-même. Son entourage est perplexe face à ses décisions hâtives.

Nous sommes sur le point de partir pour Bologne avec Léa, un endroit splendide et accueillant pour échapper à la morosité du quotidien et espérer un avenir meilleur. Cette ville italienne regorge de magnifiques paysages, de plats succulents et de rencontres inattendues. La visite de cet endroit lui procure un sentiment de béatitude, un lâcher-prise qui lui permet d’oublier momentanément sa désorientation actuelle. Derrière ce nouveau départ se cache une personne mystérieuse qui suit méticuleusement les déplacements de Léa. Il n’y a aucun indice pour percer ce personnage qui me semble n’avoir aucune mauvaise volonté.

A son arrivée, certains événements créeront des contacts amicaux et affectueux. Des liens seront solidement tissés, et d’autres lui feront prendre conscience de ses vrais désirs. C’est une femme perdue dans ses émotions, qui se cherche, se questionne et confie simplement ses peurs au lecteur sans aucune hésitation.

C’est un endroit idéal pour écrire un livre, dit-elle. Elle ne manque pas de projets en tête, mais cela lui demande du sens de l’organisation, du calme mental et une communication avec les autres. Un premier pas encourageant pour la jeune femme troublée. Bologne sera la clé de l’épanouissement personnel et de l’équilibre de vie. Un voyage vers la guérison intérieure et la renaissance, et des attentes réelles et constructives sur soi-même.

Ce livre est fluide et agréable à lire. Alexandre Bernardi nous dépeint le parcours intime d’une jeune femme prête à tout pour trouver soulagement et bonheur. L’analyse incisive rédigée avec soin par l’auteur nous amène à nous chercher et à nous comprendre. Il nous montre ce qu’il faut faire pour y arriver et accepter les erreurs du passé. En fin de compte, une histoire pleine d’espoir pour un avenir meilleur.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité