Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 décembre 2021

Les Animmomes - Marie Noëlle Rochette

Jeunesse - Marie Noëlle Rochette - Editions Vérone

Parution : 8 septembre 2020 - Nombre de pages : 154 - Prix: 14,00€

 

Livre pour enfants - Les Animommes - Editions Vérone

 

Quatrième de couverture :

Lina et Ethan, deux jeunes ados, vivent dans un orphelinat. Les combles de l’édifice sont leur terrain de jeu secret, jusqu’au jour ou ils y découvrent de petits êtres et un piano dotés de pouvoirs magiques. Malgré les mises en garde lancées à leur encontre, les adolescents partent à la découverte d’un autre monde, ou vivent des créatures mi-hommes, mi-animales : les Animommes. Avec ces derniers, Lina et Ethan vont explorer Terre nouvelle et faire connaissance avec son incroyable histoire. Lorsqu’ils apprennent que ce lieu paradisiaque est en danger, ils décident de tout faire pour aider leurs nouveaux amis, quitte à prendre de gros risques vis-à-vis de l’orphelinat… Mais c’est sans compter sur Denis, un camarade aigri, qui les surveille discrètement…

Depuis sa plus tendre enfance, Marie Noëlle Rochette invente des histoires et crée des personnages. Il lui paraissait donc naturel de se consacrer à la rédaction dans sa vie professionnelle.

Après avoir obtenu son diplôme en communication en 2004, elle travaille durant dix années dans le journalisme en presse écrite, parallèlement à un mi-temps en communication hospitalière. Depuis plusieurs années, l’histoire des Animommes lui trotte dans la tête. Un second tome est en cours d’écriture.

 

Mon avis :

La diversité des personnages dans une histoire procure une certaine animation. Je recherche souvent ce genre de lecture. J’ai découvert un roman jeunesse très particulier, il m’a plu de le lire. Les Animmomes par Marie Noëlle Rochette aux éditions Vérone. Ce livre captivera les jeunes et les adultes.

Candice Blogueuse -Vérone éditions livre au Liban

De nombreux enfants sont parfois confrontés à leur véritable identité. C’est le cas d’orphelins qui se retrouvent sur le pas d’une porte. Ethan et Lina, deux adolescents liés de cœur, mais ils ne le sont peut-être pas, par le sang. Ils ne connaissent pas leur origine familiale. Ils vivent à l’orphelinat Sainte-Catherine à la campagne depuis qu’ils sont jeunes. L’ambiance est chaleureuse, mais selon les enfants, les plats préparés sont repoussants. Ils s’entendent bien avec tout le monde, à l’exception d’un certain Denis de caractère grossier et fouineur.

Noël approche à grands pas, le souhait d’Ethan est de passer un moment magique pendant ces vacances, pas d’étudier. Depuis quelque temps, il effectue des recherches sur un grenier abandonné avec Lena, triant divers objets appartenant à l’orphelinat. Leur curiosité les incite à approfondir leurs explorations. Ils font une découverte hallucinante ! Des souris parlantes et leur avenir incertain sont liés à un vieux piano à queue. Tout cela semble très mystérieux.

Selon les rongeurs, il y a 70 ans, l’impact d’une énorme météorite a changé leur vie et celle des humains. À partir de ce jour, les souris parlent et vivent dans la peur. Un phénomène très étrange que les deux adolescents entendent éclaircir. Depuis cette incroyable découverte, ce lieu est devenu leur emplacement secret. Ethan et Lena décident de les aider à retrouver leur terre. Ils empruntèrent le passage secret dans le vieux piano. Ils font encore une découverte troublante ! Les Animommes vivent dans le village de Fuego, ce sont des créatures mi-humaines, mi-animales. Leur apparence a changé depuis ce terrible événement. Ils habitent sur terre nouvelle depuis le crash de la météorite. Leur caractère convivial a pourtant quelques réserves pour les étrangers, principalement leurs ancêtres, les humains. Cependant, la gentillesse d’Ethan et de Lena leur leur donne rapidement confiance. Après un échange amical, ils décident d’un commun accord de ramener les souris chez elles.

L’accueil est toujours le bienvenu. L’amitié se développe naturellement. En gros, un chat maladroit et une petite souris deviennent les meilleurs amis. Une tâche qui aurait pu se terminer dans la joie des retrouvailles, mais d’étranges phénomènes vont apparaître et perturber la tranquillité des Animmomes. L’eau de mer autrefois claire est devenue noire, alertant tous les habitants.

Nos deux aventuriers ont encore un long chemin à parcourir pour ramener la paix dans ce Nouveau Monde. En tant qu’humains, ils partageront leurs connaissances pour aider leurs nouveaux amis à trouver un certain équilibre de vie. Une mission dangereuse qui affrontera des rencontres inattendues.

Marie-Noëlle Rochette nous entraîne dans une aventure rythmée, pleine de rebondissements. La diversité des personnages du monde animal offre une animation continue, l’auteur ne nous laisse pas un instant de répit et sa plume est fascinante.

Un premier tome réussi, qui promet une suite prochainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité