Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 décembre 2021

Le Trésor Maudit De Salem - Silvia Bandas

Jeunesse - Silvia Bandas - Éditions Ex Aequo (Collection Saute-Mouton)

Parution : 26 novembre 2021 - Nombre de pages : 91 - Prix : 10,00 €

 

Livre jeunesse dès 8 ans

Quatrième de couverture :

Si tu aimes lire et avoir peur, ce livre te fera frissonner de terreur.

Lors de la nuit d’Halloween, nos quatre jeunes aventuriers pénétreront dans un monde qui les amènera à la recherche du trésor maudit des sorcières de Salem. Au cours de leur quête semée d’embûches, ils auront besoin de tout leur courage pour faire face à leurs adversaires !

Sauront-ils éviter les incontournables pièges, garder leur dignité et trouver le trésor ?

Si tu aimes les aventures et les frissons, ce livre est pour toi.

 

Mon avis :

La lecture d’un roman jeunesse à rebondissements suscite toujours mon intérêt, principalement parce que l’ambiance des fêtes s’ajoute à l’histoire, c’est-à-dire Halloween dans ce contexte. Silvia Bandas, auteure de nombreux livres pour enfants, nous invite à suivre les péripéties de quatre adolescents dans Le Trésor maudit de Salem durant la période de Halloween. Un nouveau roman pour enfants dès 8 ans publié aux éditions Ex Aequo, mais je ne me répéterai jamais assez, les adultes l’apprécieront également.

Roman jeunesse Silvia Bandas au Liban

Les vacances de Cristiano ne semblent guère prometteuses. Ses parents ont choisi la ville de Salem, au Massachusetts comme destination de détente sous prétexte de retrouver leurs cousins ​​éloignés. Quelle idée absurde de voyager dans un endroit autrefois considéré comme la ville des sorcières . Cristiano se remémore les anedectotes de sa grand-mère à ce sujet.

Les réseaux sociaux et les amis sont les seules sources de distraction pour ce garçon de 13 ans, contrairement à sa sœur Magda, qui admire totalement la magie et l’investigation. Cristiano et Magda présentent de nombreuses différences dans leurs portraits. Leur relation est contradictoire.

L’atmosphère de la fête d’Halloween est dominante à Salem. Cependant, la décoration de divers objets est inhabituelle. Cet endroit semble très mystérieux malgré la magie qui rayonne dans l’air. Il y a longtemps, une tragédie s’est produite dans cette ville. Deux jeunes filles ont été condamnées à tort pour sorcellerie. Depuis lors, une commémoration a lieu chaque année pour les innocents.

À la veille d’Halloween, tout le monde semble heureux par ces retrouvailles familiales. Les adultes préparent à manger et les adolescents décident de visiter la ville de Salem. Une belle escapade pour apaiser l’atmosphère régnante entre cousins.

Cristiano, Magda et Brandon et Morgane sont loin d’imaginer que ce qui les attend lors de leur exploration est une aventure incroyable. La visite d’un musée historique va bouleverser leur quotidien. En effet, ce lieu obscur présente toutes sortes d’objets magiques étranges, notamment un livre mystérieux.

La lecture d’ouvrages sur la magie et la sorcellerie fascine Magda, au point de vouloir intensifier ses investigations en profondeur. Comme à son habitude, elle provoquera quelques turbulences. Un ébranlement qui va mener les quatre adolescents dans un souterrain très inquiétant.

Silvia Bandas nous invite à les suivre dans une aventure plus ou moins dangereuse. Elle nous encourage à participer avec eux pour trouver le trésor de Salem. Ils traverseront des endroits hasardeux, et rencontreront des personnages bienveillants et malveillants. Malgré les compétences de Cristiano, Brandon et Morgane, il faudra les connaissances et la perspicacité de Magda pour déjouer les pièges et aboutir au dénouement. Elle excelle dans ses recherches et son courage. Je me suis particulièrement attaché à cette héroïne aussi maladroite qu’habile.

Je suis éblouie par la maîtrise de plume de Silvia Bandas, qui rebondit sans cesse et révèle une nouvelle épreuve derrière chaque chapitre. Je vous recommande vraiment de lire ce roman jeunesse plein d’émotions et de rebondissements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité