Jeunesse – Daniel Kenney – Emily Boever ( illustrations ) – Hermine Hémon ( traduction ) – Lucca éditions

Daniel Kenney - Lucca éditions

Quatrième de couverture :

Pas de repos pour les Détectives ! Alors qu'Halloween approche, Stanley et son équipe sont appelés à la rescousse pour une nouvelle affaire. Un certain M. Jekyll terrorise le voisinage en multipliant les vilaines farces. À mesure que les collégiens se perdent dans l’enquête, ils réalisent pourquoi la police a fait appel à eux. Et ce n’est pas pour leurs talents de détectives...

 

Mon avis :

Stanley , Félix , Charlotte et Gertie , Les FAMEUX détectives sont de retour pour nous parler d’une nouvelle enquête tout aussi incroyable que la précédente chez Lucca éditions.  

Instagram - Chroniqueuse6-Lucca Ed

Nos champions en mathématiques vont tenter de dénouer par leur esprit déductif une affaire complexe dans les détectives 2 , l’affaire du mystérieux M.Jekyll . Un roman jeunesse écrit par Daniel Kenney , illustré par Emily Boever et traduit par Hermine Hémon , sans oublier que la SUBLIME couverture a été réalisé par Louis Diallo . Dès 7 ans , les enfants pourront plonger dans ce récit rocambolesque .

La sortie officielle est prévue pour le 13 octobre 2021 mais vous pouvez déjà le précommander ici .

A Ravensburg , un mystérieux personnage sème la terreur chez les habitants. Le coucher de soleil lui permet de se déplacer librement et anonymement. Ainsi , il exécute son chef-d’oeuvre en toute tranquillité.

Dans le quartier , Halloween se fête dans la célèbre maison hantée du vieux Milt . Stanley redoute ce moment chaque année . En compagnie de ses amis ( ies ) , il se résigne toujours à visiter ce lieu effrayant. Entre ces crises de panique et les plaisanteries de Félix , Charlotte et Gertie , il ressort boudeur et INDEMNE. Un événement qui se termine chez Under Doggies , un endroit reconnu pour sa délicieuse cuisine et au diable le patron grogneur !

Roman jeunesse dès 7 ans - Les détectives 2

Les décorations, costumes et masques d'Halloween battent leur plein, tout comme les rivalités entre les bandes scolaires. Des troubles-fête qui se battent tous les jours , notamment pour le club d’anglais qui cache bien son jeu .

Les réjouissances de la fête s’estompent par un appel de l’agent Evans. Il semble que la police ait besoin des services de nos détectives pour attraper M.Jekyll , l’auteur du vandalisme qui menace les habitants de Ravensburg. Une proposition alléchante qui a suscité quelques soupçons chez nos jeunes enquêteurs. Ceci n’est qu’une supposition …

En route vers la cabane secrète pour étudier le dossier , discuter , planifier un schéma , organiser des idées claires et concises , intégrer des calculs de mathématiques ET déguster une gourmandise sinon le cerveau de Félix va dérailler . Dans chaque personnage, on trouvera un atout et une faiblesse . L’auteur brosse leur portrait et met en relief une certaine complémentarité entre eux.

Suspens , rebondissements et humour se pointent grâce à la plume tonique de Daniel Kenney . Avec pour support descriptif sur le déroulement de l’histoire , les illustrations en noir et blanc d’Emily Boever . Un duo qui apporte beaucoup de dynamisme durant la lecture .

Un second tome réussi , autant que le premier . Les détectives 2 , l’affaire du mystérieux M.Jekyll convie le lecteur à participer au dénouement de l’enquête , éveille la curiosité , développe le raisonnement , stimule l’esprit sur les mathématiques par des calculs et des recherches , soumet des explications , propose des exercices , et aborde des thèmes sensibles comme le harcèlement. Un roman jeunesse au contenu riche .

Lire et apprendre en s’amusant , une méthode tonifiante pour faire apprécier les maths aux enfants. Une lecture divertissante et utile que je vous conseille de découvrir . 

 

Lire aussi :

1.Les Détectives, Tome 1 : Le vol du diamant Claymore