Jeunesse – Daniel Kenney – Emily Boever ( illustrations ) – Hermine Hémon ( traduction ) – Lucca éditions
Quatrième de couverture :
Pas de repos pour les Détectives ! Alors qu'Halloween approche, Stanley et son équipe sont appelés à la rescousse pour une nouvelle affaire. Un certain M. Jekyll terrorise le voisinage en multipliant les vilaines farces. À mesure que les collégiens se perdent dans l’enquête, ils réalisent pourquoi la police a fait appel à eux. Et ce n’est pas pour leurs talents de détectives...
Mon avis :
Stanley , Félix , Charlotte et Gertie , Les FAMEUX détectives sont de retour pour nous parler d’une nouvelle enquête tout aussi incroyable que la précédente chez Lucca éditions.
Nos champions en mathématiques vont tenter de dénouer par leur esprit déductif une affaire complexe dans les détectives 2 , l’affaire du mystérieux M.Jekyll . Un roman jeunesse écrit par Daniel Kenney , illustré par Emily Boever et traduit par Hermine Hémon , sans oublier que la SUBLIME couverture a été réalisé par Louis Diallo . Dès 7 ans , les enfants pourront plonger dans ce récit rocambolesque .
La sortie officielle est prévue pour le 13 octobre 2021 mais vous pouvez déjà le précommander ici .
A Ravensburg , un mystérieux personnage sème la terreur chez les habitants. Le coucher de soleil lui permet de se déplacer librement et anonymement. Ainsi , il exécute son chef-d’oeuvre en toute tranquillité.
Dans le quartier , Halloween se fête dans la célèbre maison hantée du vieux Milt . Stanley redoute ce moment chaque année . En compagnie de ses amis ( ies ) , il se résigne toujours à visiter ce lieu effrayant. Entre ces crises de panique et les plaisanteries de Félix , Charlotte et Gertie , il ressort boudeur et INDEMNE. Un événement qui se termine chez Under Doggies , un endroit reconnu pour sa délicieuse cuisine et au diable le patron grogneur !
Les décorations, costumes et masques d'Halloween battent leur plein, tout comme les rivalités entre les bandes scolaires. Des troubles-fête qui se battent tous les jours , notamment pour le club d’anglais qui cache bien son jeu .
Les réjouissances de la fête s’estompent par un appel de l’agent Evans. Il semble que la police ait besoin des services de nos détectives pour attraper M.Jekyll , l’auteur du vandalisme qui menace les habitants de Ravensburg. Une proposition alléchante qui a suscité quelques soupçons chez nos jeunes enquêteurs. Ceci n’est qu’une supposition …
En route vers la cabane secrète pour étudier le dossier , discuter , planifier un schéma , organiser des idées claires et concises , intégrer des calculs de mathématiques ET déguster une gourmandise sinon le cerveau de Félix va dérailler . Dans chaque personnage, on trouvera un atout et une faiblesse . L’auteur brosse leur portrait et met en relief une certaine complémentarité entre eux.
Suspens , rebondissements et humour se pointent grâce à la plume tonique de Daniel Kenney . Avec pour support descriptif sur le déroulement de l’histoire , les illustrations en noir et blanc d’Emily Boever . Un duo qui apporte beaucoup de dynamisme durant la lecture .
Un second tome réussi , autant que le premier . Les détectives 2 , l’affaire du mystérieux M.Jekyll convie le lecteur à participer au dénouement de l’enquête , éveille la curiosité , développe le raisonnement , stimule l’esprit sur les mathématiques par des calculs et des recherches , soumet des explications , propose des exercices , et aborde des thèmes sensibles comme le harcèlement. Un roman jeunesse au contenu riche .
Lire et apprendre en s’amusant , une méthode tonifiante pour faire apprécier les maths aux enfants. Une lecture divertissante et utile que je vous conseille de découvrir .
Lire aussi :