Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 août 2021

Egoyan Harlow et la légende de Tihuac - Nicolas Reading

Jeunesse – Nicolas Reading – Wallada éditions

 

Livre Heroic fantasy

 

Quatrième de couverture:

Egoyan, accompagné de son amie Léna et flanqué du fidèle Allonzo, part à la recherche de Viverne, apparue dans la forêt de Brocéliande.

 De la Ville Close au Loch Ness, avec pour guide le nain Jervyil, il affronte dans son périple des créatures de légende qui barrent son chemin vers le domaine de Tihuac … où tout commence.

Aux sources de son identité, entre rêve et réel se déroule une fabuleuse aventure où clignotent poésie, humour, références littéraires, et qui tient en haleine jusqu'au bout, voire au-delà...

L'auteur de ce premier tome d'une trilogie d'heroic fantasy est par ailleurs dramaturge et metteur en scène.

 

Mon avis :

L’heroic fantasy est un sous-genre littéraire de la fantasy qui nous offre un univers mythologique et magique. Le film , Conan le barbare de John Milius avec Arnold Schwarzenegger a été ma première étape dans la découverte de l’héroïque fantasy , puis les livres.

Nicolas Reading , auteur de divers genres littéraires, nous invite à plonger dans Egoyan Harlow et la légende de Tihuac, premier volet d'une trilogie publiée aux éditions Wallada. Un roman jeunesse qui convient également aux adultes. 

Wallada editions - Lhotted

La veille de Noël ne semble guère joyeuse pour Egoyan . La présence de Léna , une amie d’enfance ne soulage pas sa douleur. L’arôme enivrant des biscuits cède la place à une saveur pesante . Depuis la disparition soudaine de Viverne sa bien-aimée, ses émotions sont devenues chaotiques et incontrôlables, ce qui attriste Léna.

Dès sa naissance, il grandit dans une famille adoptive bienveillante. Egoyan Martin, 20 ans, est toujours à la recherche de son identité. Il manque de confiance en lui, et perdre Viverne le rend plus vulnérable.

En cette veille de Noël , un rêve prémonitoire apparaît à Egoyan laissant Léna dubitative . Plus tard , un phénomène étrange a lieu semant la peur chez les deux amis. Selon Egoyan , le message écrit sur la paume de Léna doit être un appel de Viverne . A l’aide de son amie  , il décide de partir à sa recherche .

Nicolas Reading - Trilogie

Leur histoire d’amour débuta dans la forêt de Brocéliande , un endroit merveilleux et mystérieux . Depuis lors , ils ont commencé une relation fusionnelle . Direction ce lieu, pour décrypter le sens de ce présage.

A destination , une araignée sort de la plaie de Léna pour les mener devant l’arbre de Guillotin. Ensuite , ils se retrouvent dans l’obscurité d’une grotte pour tomber sur un magnifique rubis non sans quelques heurts et surprenantes rencontres. Des prévisions apparurent dans la pierre indiquant à Egoyan , un nouveau voyage .

En route pour la ville close . Ils découvrent un endroit splendide. Grâce aux visions , les pistes commencent à prendre forme. Par inadvertance , ils se retrouvent sous terre face à un certain Jervys appartenant à la confrérie de la rose. Un étrange petit bonhomme et hideux. Selon lui , ce joyau est un fragment de l’escarboucle appartenant à la déesse Viverne , femme vénérée dans le royaume de Tihuac.

Dans une vie antérieure , Egoyan avait le nom de Messire Harlow. Des révélations qui bousculent le jeune homme. D’après Jervys , Egoyan a été choisi par Viverne pour ré-assembler le rubis qui avait été divisé en trois parties pour éviter le mal. Face à ces évidences , une nouvelle aventure attend les deux amis...

Dans un monde plein de légendes , Nicolas Reading nous convie pour suivre le périple hasardeux et énigmatique d’Egoyan et de Léna. Ce roman composé de deux parties, incarne des événements troublants partout, annonciateurs de rencontres inattendues, imprévisibles et choquantes. La magie, la sorcellerie et les vampires sont au cœur de l'histoire, ce qui ajoute un rythme fou au récit. L’atmosphère régnante est pleine d’énigmes. Fascinante et sombre ,elle nous plonge dans des interrogations en continues.

A chaque reprise , je découvrais des personnages de nature divers .  Terrifiants , malveillants , bienveillants ou drôles . Ils apportent du dynamisme au récit . La lecture est vraiment passionnante.

Dans ce nouveau genre littéraire, Nicolas Reading signe un livre puissant. Il nous offre un récit cohérent, des dialogues légers accessibles à tout le monde et des personnages que l'héroïsme ne peut être ignoré. Egoyan et Léna sont habiles, vifs et sympathiques. Depuis l'enfance, ils sont unis. Leur profonde amitié est aussi convaincante que le fort amour de Viverne et le jeune homme . Aucun sentiment contradictoire n'a surgi dans ce triple choc.

Un roman jeunesse qui plaira beaucoup aux passionnées d’heroic Fantasy .

Dans l’attente du second volet pour retrouver Egoyan , Viverne et Léna.   

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité