Polar Isabelle Chaumard – Editions le mot et le reste

 

Polar - Isabelle Chaumard

 

Quatrième de couverture:

 

À quarante ans, Clio perd son premier procès et par la même occasion son poste d'avocate dans le cabinet de son ex-beau-père. Comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, sa mère disparaît de l'hospice où elle était internée. Pour la retrouver, elle n'a qu'une piste à suivre, celle d'un notaire de Corse-du-Sud, installé à Cargèse, qui aurait peut-être bien quelques secrets de famille longtemps enfouis sous les mensonges à raconter. Mais l'île ne révèle les confidences qu'au prix fort : des événements inquiétants s'enchaînent autour de Clio. Résister aux silences et avertissements pourrait alors l'amener à dépasser sa propre quête de vérité pour rejoindre la grande Histoire.

 

Mon avis:

Le mystère plane toujours dans les livres d’Isabelle Chaumard . Après , Belles Sanguinaires et le Sacrifié de Castellucio , l’écrivaine revient avec Cargèse n’oublie jamais , un nouveau polar paru aux éditions le mot et le reste. Merci pour cet envoi au Liban en avant – première . 

Instagram - Editions Le mot et le reste

Isabelle Chaumard nous propose un voyage à Cargèse , une commune connue pour ces magnifiques paysages , en Corse. Une obscure enquête sur des secrets de famille liés à l'histoire grecque nous attend avec la brillante avocate Clio.

Dans une ville de province , les propos martèlent suite au verdict d’un procès . Incrédule , Clio , avocate au parcours professionnel irréprochable cherche la faille de son dossier . Au Cabinet de son beau-père où elle travaille , l’erreur est intolérable . Leur association risque de s’effondrer .

Dans sa vie personnelle , Clio  traverse une période chaotique avec son instance de divorce , et la démence de sa mère placée dans une maison de retraite . Je découvre une femme en difficulté dans son quotidien , maladroite et vulnérable malgré sa réussite professionnelle .

Tout bascule dans son existence , lorsque sa mère lui intime de partir en Corse pour retrouver un présumé notaire qui détient des documents importants. Un aveu qui laisse Clio dubitative face à la mémoire déficiente de sa génitrice . Une confidence qui me pousse également aux questionnements . Que se passe t il vraiment ?  

D’étranges découvertes sur son lieu de travail et la disparition soudaine de sa mère vont pousser Clio à prendre le premier vol vers la Corse . Son désarroi est perceptible et compréhensible . Quelle est sa véritable identité ? Quel lien lient sa famille à ce lieu ?

Dans une atmosphère mystérieuse , Clio assiste à de périlleux événements jalonnés de rencontres amicales . Le récit captivant est rythmé par de courts chapitres , et s’alterne par une grande histoire entre Cargèse et la Grèce. Nous assistons au mutisme des habitants à ce sujet . Au final , une enquête familiale aux révélations déroutantes. La vérité éclatera en silence … Isabelle Chaumard maîtrise toujours parfaitement son style . 

Un polar passionnant qui plaira aux admirateurs de ce genre et une occasion pour débuter pour les autres lecteurs. Disponible en librairie depuis le 17 juin .

 

Lire aussi sur Isabelle Chaumard :

1.Belles sanguinaires

2.Le sacrifié de Castellucio