Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 avril 2021

Mon rêve , c'est toi - Holly Miller

RomanHolly Miller auteure – Editions Calmann LévyAchat livre

 

Holly Miller - Calmann-Lévy éditions

 

Comédie romantique : Mon rêve , c'est toi  - Holly Miller - Editions Calmann Lévy - France 

 

Quatrième de couverture :

Coup de foudre prémonitoire à Londres pour une belle comédie romantique.

Joel a peur de l’avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa soeur Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son coeur

Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.

Quand Joel et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.

Une comédie romantique douce amère d’une grande originalité.  Mon rêve, c’est toi attendrit autant qu’il bouleverse.

 

 

Mon avis:

Holly Miller signe son premier roman , une comédie romantique avec “Mon rêve , c’est toi” aux éditions Calmann-Lévy en février 2021. Un livre qu’il m’a plu de découvrir à cause de son synopsis assez original , sans omettre la charmante couverture , un style que j’apprécie tout particulièrement .

 

Les rêves prémonitoires de Joel l’accompagnent depuis son enfance. Il est sujet à des visions qui lui handicapent son quotidien , ses relations sociales et sa vie professionnelle . Personne ne croit à ses dires , sûrement des hallucinations . Joel manque cruellement de sommeil , de stabilité , de gaieté . Tous ces besoins sont mis à l’écart de peur d’un éventuel signe annonciateur dans ses rêves. Son existence est plate sans aucun espoir d’amélioration . Il perdure à dénouer les maux des personnes qu’il aime , leur éviter le pire dans la limite du possible .

Suite à un terrible incident dans son travail en tant que vétérinaire , il s’est replié sur lui-même avec pour seule occupation promener les animaux des voisins . Et il n’est nullement question que le grand amour frappe à sa porte , il se tourne plutôt vers une amourette de passage pour faire passer le temps , sans plus .

Autant dire que son destin est scellé à la solitude . C’est assez perturbant comme situation . Les années passent , Joel vit dans son terrier reclus du monde jusqu’à ce qu’il rencontre Callie dans un café à Londres , c’est le grand déclic entre eux .

Depuis le décès de son amie , Callie s’est vu prendre en charge le café de celle-ci . Elle rêve d’un avenir meilleur et d’une belle histoire d’amour .

La réticence de Joel va fondre comme de la neige face à Callie . Ils vont entamer une relation sereine et pétillante . Ils seront unis à jamais jusqu’à ce qu’un rêve concernant Callie lance une alerte .

Tout ce bonheur , cette union qu’on croyait durable s’envole à cause d’un mauvais présage qui prévoit un futur incertain .

Holly Miller nous entraîne dans une histoire déstabilisante composée de perte et fracas , joie et peine , espoir et désespoir . Chaque événement joyeux prend une tournure indécise .

Un roman légèrement tristounet pour une comédie romantique . J’espérai un terme plus pétillant moins morose . Un changement , de l’espoir et non une terrible évidence .  

 

Détails sur le livre: Cliquer ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité