Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 avril 2021

Les Dr@konautes - Régis Doucet

RomanRégis Doucet auteur – Editions Le livre et la plume - Achat livre

Roman - Régis Doucet

Roman : Les Dr@konautes - Régis Doucet - Editions le livre et la plume - France 

 

Quatrième de couverture:

Charles Van Has Drak est l’homme le plus riche et le plus puissant du monde. Alors qu il fête ses cinquante ans, il apprend qu une maladie incurable va le tuer dans les mois à venir. Refusant de disparaître il lance Arthur, son homme de l ombre, à la recherche d une solution. Ainsi commence le projet Dr@konaute ! Les Dr@konautes est un roman « toboggan » à la frontière de la bande dessinée, du cinéma et de notre actualité. On y rencontre des personnages lancés dans une course folle qui rappellent les aventures de Tintin tout autant que celles d Interstellar, d Avatar ou encore de Total Recall. La quête de Drak vous plongera dans une aventure fantastique qui trouve ses racines dans notre passé, notre actualité et qui évoque un sujet grave : comment ferons-nous pour coexister quand nous serons plus de 10 milliards d êtres humains sur terre ?... Au travers d un thème bien connu vous découvrirez le projet fou d un milliardaire qui entraînera l humanité sur un chemin nouveau! Mais qui franchira le Rubicon en premier? La mafia russe, les Chinois, les Américains, les Anglais ou tout simplement le créateur ?... Bon voyage et à bientôt enfin, si vous revenez avant le sixième jour

 

Mon avis:

Passionné des mots , Régis Doucet se lance dans l’écriture avec un premier roman intitulé “ Les Dr@konautes aux éditions le livre et la plume .

Instagram Chroniqueuse6- Editions Le livre et la plume

 

Ce roman intègre de grandes puissances mondiales dans sa narration avec une diversité de personnages . Entre fiction et réalité , Régis Doucet nous entraîne dans une intrigue infernale . Un livre qui interpelle par sa magnifique couverture qui me ramène à mes lectures sur les bandes dessinées . Je félicite Léa Lavarde pour l’illustration .

Les Dr@kaunotes nécessite une attention minutieuse durant sa lecture car il regorge de faits , s’alterne de flashbacks , se compose d’un bon nombre de personnages .

Le monde pourrait toucher à sa fin à cause d’un manque de décisions concrètes sans l’assiduité de trois hommes qui concrétisent leurs projets dans la discrétion absolue pour sauver l’humanité. Leurs missions tenues secrètes installent le mystère. Ces hommes d’action tiennent à leur anonymat en toute circonstance.Ils définissent leurs règles par un codage incompréhensible aux autres . Tout est soigneusement étudié pour qu’il n’y ait pas de fuite . Leur organisation ASPH  (action de sauvegarde et de protection de l humanité ) vise à instaurer la paix .

Editions le livre et la plume - Régis Doucet

Miles Ramdom , patron de L’IIO (international internet observatory ), suspecte un plan d'une grande envergure qui se dessine sournoisement sur le web . Une zone internet non identifiée vient d’être décelée déposant des turbulences dans l’esprit de Miles dit M . Qu’en est-il vraiment?

Charles van Han Drak est l‘homme le plus puissant et le plus riche au monde . Il fait trembler bien des nations . Ses ennemis guettent sa défaillance au quotidien, le moindre faux pas leur serait utile. Pour cela , la protection de son bâtiment , de sa personne dépasse l’entendement limite paranoia .  

A 50 ans , Drak est un homme intraitable et dénudé de sentiments . Il se croit invincible jusqu’aù  jour son médecin lui annonce sa mort imminente due à une maladie au cerveau . Chose impensable pour cet homme qui se croit immortel . Le compte à rebours commence et sa ténacité à survivre par un quelconque moyen se trace . Avec l’aide du professeur Christopher Guido inventeur d'une machine scientifique unique en son genre , de son fidèle chauffeur Arthur , et de trois taulards ingénieux surnommés les Dr@kaunotes , Drak planifie sa continuité pour rester maître de la Terre .

Ce projet de dématérialisation est d’une grande envergure puisqu’il consiste à détruire le clone de Drak qui pourra ainsi rester éternel. Le destin de Drak va se jouer en 6 jours avec cette expérience scientifique délicate et dangereuse . Les enjeux sont énormes et sans aucune garantie de réussite. 

Derrière les Dr@kaunotes se trouve une machination diabolique à un rythme effrayant . Un bon nombre de personnages , de grandes puissances sont dans un état d’alerte et d’une grande vigilance face au complot diabolique de Drak . C’est dans une atmosphère lourde et tendue que nous plonge l’écrivain en discontinue , les événements s’ enchaînent  ne laissant place à aucun répit . Il nous installe dans un entre deux mondes parsemés de rencontres fortuites, c’est assez déroutant .

Régis Doucet évoque un thème d’actualité avec une plume soigné et concise où la science , l’espionnage et la manipulation sont au coeur de l’histoire . Il nous présente une narration cohérente basée sur beaucoup de recherches ce qui n’est pas évident .

Un premier tome qui nous installe dans un univers impitoyable . Le second tome est à venir prochainement 

Je vous conseille vivement de le découvrir , vous serez agréablement surpris . 

Détails sur le livre: Cliquer ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité