Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 février 2021

Necrosang: Terres d'infamie - Negora

Fantasy – Negora auteur – Achat livre

Dark Fantasy - Nécrosang - Crin de chimère editions

Livre dark Fantasy : Necrosang: Terres d'infamie - Negora - Crin de chimère éditions - France

 

Quatrième de couverture:

À la suite d’une campagne désastreuse, le roi humain Eedon meurt dans l’ancienne capitale d’Osgoria et permet à la divinité noire Agonast de se réveiller. À l’est, les hommes se divisent et le royaume s’effondre sous la famine et les intrusions incessantes de créatures, tandis que des maraudeurs sanguinaires parcourent l’ouest et tuent sans raison apparente des civils en errance. Alors que le monde des vivants menace de sombrer dans le chaos, les légions mortes d’Agonast s’élèvent et marchent vers la fin de toute civilisation.

Suivez Nahim, jeune recrue au service de l’ordre d’Eschalion, dont la mission est de purger les contrées humaines des envahisseurs, ainsi que Vetryan, voldyre à la solde du dieu-tyran Raevol, dans une lutte acharnée contre la divinité noire, mais aussi contre leurs propres démons.

 

Mon avis :

La passion de Negora pour l’imaginaire le mène à signer “Necrosang: Terres d'infamie” chez Crin de Chimère éditions. De la Dark Fantasy pure se trouve dans cette sublime couverture réalisé par Matteo Spirito que je félicite. 

Chroniqueuse6 Instagram - Crin de chimère editions

Veltryan est un jeune voldyre que la maladie affaiblit de jour en jour . Elle puise son énergie, il essaye pourtant de survivre dans l’espoir de revoir son frère Kerdys parti pour combattre l’ennemi au nom de Raevol et ramener la liberté. La peur et les incertitudes hantent l’esprit craintif du voldyre, l’attente est interminable et insoutenable. Le moindre bruit ou souffle lui donne un brin de confiance en son retour . L’apparition d’une ombre terrifiante et les révélations qu’elle lui transmet le plonge dans un abîme de désespoir. Raveol en personne réputé pour sa tyrannie lui déclare la mort de son frère et l’invite pour une alliance, un Dieu sans Merci. Quel sort ignoble !

Le Voldyre se retrouve bercé dans ses rêves, mais la puanteur de l’atmosphère le ramène à la réalité. Une certaine force renaît subitement en lui, il est temps d’agir en mémoire de Kerdys. Dans un monde qui lui est inconnu incompatible avec sa personne, sa tache sera délicate.

Avec une mémoire défaillante, des souvenirs douloureux voir des cauchemars qui font surface de temps à autre, Veltryan se trouve perdu et instable. Le hasard mettra à sa rencontre un homme bien mystérieux qui lui sera d’un grand secours , une écoute à ses hantises , une protection contre ses démons .

La probabilité d’une manipulation de Raevol expose une alteration de l’identité de Veltryan , il lutte continuellement durant son récit contre des pensées démoniaques .

 

Les cris d’horreur et les bains de sang font partie du quotidien de Nahim, jeune soldat au service de l’ordre d’Eschalion. Le massacre des Dirhus , des démons effroyables aux attraits terriblement hideux n’est jamais une mince affaire .

La situation actuelle est désastreuse , la famine sévit après la mort du roi Eedon . L’appel du haut-Temple n’est pas singulier, Nahim et son ami Ziadd s’interrogent sur cet intérêt soudain envers de simples débutants. Bien des rencontres, membres du culte vont se déposer sur leur route mêlant la suspicion dans cet endroit étrange. Des interrogations fusent dans l’esprit de Nahim face à l’encontre de Lapcyn un vieil homme aux allures distinguées , un inconfort s’installe face à Dame Laurey , une femme à l’aura redoutable, ou bien Gaia la servante qui l’attire comme un aimant , et les Dirhus sont-ils aussi hostiles qu’on le prétend ? De périlleuses aventures l’attendent . Aucun répit face aux ennemis , des créatures avides de sang , insensibles à la détresse . Les batailles sont épuisantes et répugnantes .

Negora nous entraîne dans une trame sombre et ténébreuse . La mort circule et s’abat sur chaque page dans une violence extrême . La recherche d’une certaine délivrance pour chacun des personnages hantés par leurs démons , accablés par les incertitudes se dévoile derrière chaque chapitre .

De la Dark Fantasy dans toute son ignominie , un livre à lire sans attendre pour les adeptes de ce genre .

Détails sur le livre: Cliquer ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité