Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2021

Le petit garçon qui voulait mettre une robe: Une histoire de mode - Delphine Folliet

Jeunesse – Delphine Folliet auteure – Achat livre

Livre jeunesse dès 4 ans- Delphine Folliet

Livre pour enfants dès 4 ans : Le petit garçon qui voulait mettre une robe: Une histoire de mode - Delphine Folliet - France

 

Quatrième de couverture:

Il était une fois (ou deux ou trois) un petit garçon qui s’appelait Raphaël. Il vivait avec sa grande sœur Juliette.Juliette savait tout faire. Elle courait vite, elle finissait son repas la première, elle gagnait au bras de fer, elle avait le droit de se coucher tard, et surtout, elle avait les plus beaux des vêtements: des robes, des dizaines de robes, pour tous les jours et pour toutes les occasions. Sans parler des robes de princesse dans la malle aux déguisements. La préférée de Raphaël était la bleue, vous savez, celle avec avec les petites perles et le jupon de satin. Une histoire pour déconstruire notre monde genré... Les parents prendront autant de plaisir que les enfants à lire "Le petit garçon qui voulait mettre une robe. Une histoire de mode", surtout pour la morale de l'histoire exclusivement réservée aux parents!

 

Mon avis:

Les aventures de Juliette et Raphaël se poursuivent avec “Le petit garçon qui voulait mettre une robe “ . Delphine Folliet s’accorde dans cette collection d’albums pour enfants dès 4 ans à inciter la famille à échanger ouvertement .  

Blog Mes Chroniques Littéraires -Chroniqueuse6 Instagram-Delphine Folliet

 

Raphaël se trouve dans une situation complexe. Tout lui réussi à Juliette, l’ainée de la famille. Elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend . Sa garde-robe se compose de magnifiques robes de toutes les couleurs au grand damne du petit garçon qui souhaite en secret un jour les porter au grand jour. Il lance un appel à ses parents, aucune réaction, trop distraits. Il décide alors avec la complicité de sa soeur de se faire plaisir … La surprise s’annonce en perspective aux parents un jour d’école ! Le manque d’écoute envers cet enfant va les placer dans une situation chaotique !

Les albums jeunesse de Delphine Folliet s’accompagnent toujours d’illustrations utiles pour le développement et la compréhension de l’histoire. Des pages varient entre le blanc et le bleu , c’est agréable et les textes sont aérés . L’écrivaine aborde des sujets qui prête à réflexion et d’actualité .

Le désir d’un garçon de porter des robes n’est pas un acte anodin .Ce comportement installe honte et confusion chez les parents . Le manque d’attention a permis à ce petit garçon de se prendre au jeu et de se déguiser en fille devant toute l’école. A qui la faute ?

Une lecture amusante qui pourra plaire aux petits comme aux parents. Une belle leçon de morale !

Détails sur le produit: Cliquer ici

 

Article: Delphine Folliet

1. Le céleri rémoulade: Une histoire à vomir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité