Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 décembre 2020

Je/Tu - Une histoire de bruit - Jade Hoeppli

Roman – Jade Hoeppli auteure – Achat livre

 

Conte poétique-JeTu - Une histoire de bruit - Jade Hoeppli

" Une histoire de bruit " - Roman - Jade Hoeppli Artiste et Ecrivaine - Editions Amalthée - France ( Nantes )

 

Quatrième de couverture:

« Il était une fois une héroïne qui avait tout quitté. Son passé rejeté, son futur lui appartenait. Comme née seule, dans une brume de douleur, elle ne savait pas s’il y avait eu un prénom qui la singularisait. Immatérielle et flottante, elle cherchait désespérément des yeux pour exister, quelqu’un qui compterait, quelqu’un qui veillerait sur elle. Sans nom, elle pourrait être vous ou moi, cela n’aura d’importance que pour celui qui lira ce récit. »

Alors qu’elle erre dans la ville, la gamine trouve refuge dans un endroit envoûtant dirigé par un homme nommé « Love », un musicien de musique bruitiste qui fascine autant qu’il dérange… Dans sa quête d’extraordinaire, l’héroïne transforme ici son destin en conte de fées, devenant la princesse de ce singulier royaume. Délaissée par Love, perdue sur des chemins faits de drogues et de folies, de révélations philosophiques et de magies, elle expérimentera de nouveau la transfiguration de sa propre existence.

 

Mon avis:

De parents Artistes, Jade Hoeppli suit les traces de sa famille dans le monde artistique et se tourne également vers l’écriture. Son parcours est un combat pour la liberté de la femme, dénonçant toute violence à son encontre.

Après” Je / Tu – Une histoire de Vengeance” paru en 2018, l’écrivaine revient avec “Je/ Tu – Une histoire de bruit”, aux éditions Amalthée. Merci pour cet envoi au Liban.

Il en découle une histoire imaginaire et bien mystérieuse de cette couverture aux tons sobres.

Notre héroïne, une princesse à l’esprit enfantin vagabonde avec ses démons, cherche son chemin dans l’inconnu. Son escapade va la mener dans une salle de concert pour rencontrer un homme étrange au doux nom de LOVE . Une rencontre s’ enchaîne comme une douce mélodie résonnant par des bruits ignorés par notre délicate infante.

Un éclair soudain se dévoile entre eux aussi troublant qu’ insoupçonné qui va les conduire à suivre une route ensemble . C’est un roman assez féerique tout en poésie qui se présente à moi durant la lecture.

Dans un monde nouveau qui lui est étranger , où le bruit est incessant , notre princesse découvre une autre image de chaque personnage , elle se noie dans ce milieu , celui de LOVE .

Editions Amalthée - Jade Hoeppli Artiste et Ecrivaine

Des pensées chaotiques se perçoivent au tournant de chaque page ce qui est assez perturbant. Sommeille la Bête en notre belle princesse … Une bataille se joue dans sa conscience , chassant la flamme qui s’allume en elle de temps à autre . Comme si la peur était l’ombre de son ombre…

Jade Hoeppli signe un roman particulier qui dirige vers une quête intérieure . Elle nous dirige vers une analyse de soi entre le réel et l’illusion dans une ambiance magique.

“Je/ Tu – Une histoire de bruit” se compose de 65 pages environ. Il se distingue d’une plume poétique et se lit comme un conte . Pour vous le procurer , cliquer ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité