Science-Fiction – Ria Monavit auteure – Achat livre

 

Roman science fiction - Ria Monavit

Roman Science Fiction - Ria Monavit - Amalthée éditions - France 

 

 

Quatrième de couverture:

« Nous sommes dans une partie du monde appelée zone expérimentale céleste, indétectable jusque-là par l’humanité, sauf depuis l’Abandon… Nous sommes dans les apparts de Dieu si vous préférez… »

Si vous pouviez changer le monde, que feriez-vous?

Depuis l’Abandon, des humains « élus » sont appelés à intégrer l’espace céleste pour pallier la mort de Dieu. Car l’équilibre de l’humanité et la balance des choix doivent être contrôlés.

Lili Lou est l’une de ces élus. Amnésique, elle se retrouve projetée dans la Zone Expérimentale Céleste où résident d’autres élus et une équipe scientifique. Privée de tout et confrontée à des rêves troublants de réalisme qui lui renvoient des souvenirs de sa vie d’avant, elle devra survivre et accomplir sa Mission. Mais son individualité et son caractère de battante auront du mal à se conformer à ces nouvelles règles…

Un débat intérieur sur l’humanité et les possibilités de la rendre meilleure s’engage alors. Tout en initiant une quête identitaire personnelle, Lili Lou arrivera-t-elle à trouver l’altruisme nécessaire pour maintenir l’équilibre de l’humanité?

 

Mon avis:

La vie de femme de Ria Monavit se partage en une maman comblée, une lectrice passionnée et une écrivaine prometteuse avec L’éveil, roman de science-fiction publié aux éditions Amalthée.

Ayant été sélectionné en tant que partenaire, je vous ferai régulièrement part des nouveautés dans le catalogue . Un immense merci Amalthée éditions pour cette magnifique opportunité et l’envoi de ces exemplaires au Liban.

Une synchronisation avec le monde se dévoile dans cette couverture aux couleurs pacifiques. Une expérience hors norme va s’exposer à nous imposant des questions parfois sans réponses, notamment lorsqu’il s’agit d’interrogations existentielles qui concernent Dieu.

Lili Lou se retrouve du jour au lendemain dans un endroit qui lui est inconnu et sujette à des examens cliniques indispensables à son intégration et sa formation en tant qu’élu pour combler l’absence de Dieu et permettre ainsi de sauvegarder l’équilibre de l’humanité.

Amnésique de son passé et prise dans une situation qui la dépasse , elle suit le règlement qui lui est dicté , participe aux diverses épreuves essentielles pour améliorer ses performances qui s’avèrent celles d’un génie .

Editions Amalthée Nantes - Ria Monavit

Entre rêves et réalités s’axe le chemin de Lili Lou , une femme au caractère trempé , qui domine par son intelligence supérieure à ses confrères ,mais se fragilise par son hypersensibilité , néfaste pour la suite de cette expérimentation qui puise l’énergie et réveille les émotions.

Ria Monavit ouvre un débat sur l’humanité . Elle déclenche un éveil sur un sujet comme la religion et Dieu qui demandent des réflexions en profondeur. L’atmosphère qui réside dans ce roman est étrange , les sensations sont fantastiques et poussent à de nouvelles révélations sur l’existence .

Face aux inégalités dans le monde , le souhait intérieur de les changer se présente en chacun de nous … C’est en compagnie de Lili Lou que vous allez parcourir l’univers  dans L’éveil  et découvrir ce qui se cache , tant de mystères aussi passionnants que déstabilisants .

Un roman de science - fiction court, écrit tout en fluidité ce qui le rend agréable à lire.

 

Qu'est ce que vous aimeriez changer dans le monde si vous en aviez la possibilité ?

S’il vous tente , c’est ici