Jeunesse Paul Bruard auteur  - Achat livre

 

Roman jeunesse - Aventure fantastique - Paul Bruard auteur

Culture France au Liban - Roman jeunesse 8 / 11 ans - Paul Bruard - Editions Ex Aequo - France 

 

Quatrième de couverture:

Ils s’étaient promis de ne jamais y retourner. Mais la vie est peuplée d’imprévus, et celui-là est de taille. Leur copain Arthur a décidé de les imiter en descendant dans ce puits aux mille périls. Une semaine sans aucune nouvelle de lui! Maxime et Lola n’ont plus le choix. Ils doivent descendre pour le sauver. Après tout, ils connaissent déjà les dangers, tout se passera bien...

Ils ignorent que ce retour dans le puits vers l’infini les plongera dans l’inconnu et les transformera à tout jamais.

 

Mon avis:

C’est parti pour une nouvelle aventure avec Maxime et Lola dans le puits vers l’infini - retour vers l’inconnu par Paul Bruard , un auteur de talent qui dispose d’une imagination incommensurable . Un roman jeunesse paru aux éditions Ex Aequo qui s’adresse à un public de 8 - 11ans . Les adultes peuvent également bénéficier de cet ouvrage fantastique. .

Un second tome qui se retrouve au Liban et je remercie l’auteur pour la confiance accordé .

L’atmosphère qui dégage de la couverture véhicule le mystère , une première impression sur le contenu de ce roman aux mille périples .

Nos deux aventuriers vont poursuivre leur plongée dans le puits inconscients du danger qui les attend afin de sauver Arthur, un camarade non un ami de coeur juste par devoir , par conscience morale et puis l’amitié chez nos deux héroïnes ne se mesure pas .

Après avoir informé leurs parents par une lettre au sujet de leur dernière et nouvelle escapade , Max et Lola s’en vont retourner dans ce fameux puits non sans une certaine anxiété de ce voyage vers l’inconnu .  

C’est une traversée qui s’annonce laborieuse et contraire à la précédente. Le péril est grand non-sans un voile d’ombre, c’est frissonnant et passionnant l’exploration de ce puits qui réserve bien des surprises à nos deux personnages.

Roman jeunesse 8 - 11 ans - Paul Bruard auteur - Editions Ex Aequo

Une aventure fantastique vous attend dans ce roman jeunesse 

 

Paul Bruard nous décrit une suite périlleuse , riche en émotions grâce à sa plume entrainante . Une narration qui rebondit à chaque tournant , aucun répit que de découvertes insolites , étonnantes . Il en faudra du courage , de l’énergie , de la force et beaucoup d’habileté pour ressortir indemne face aux effroyables rencontres qui se mettront sur leur route.

Le tour du monde se dévoile après chaque croisement , chaque embûche , c ’est vraiment magique comme ambiance . Des saisons qui se croisent , étrange ce puits qui se transforme au fil du temps , d’une richesse inépuisable tant sur la faune que la flore . L’écrivain procure des instants terrifiants et féeriques dans son écriture.

Une expédition passionnante qui partage des connaissances sur le règne animal entre autres . Une bonne initiative qui éveille l’enfant à l’usage de son savoir et son importance dans certaines circonstances.

Un roman jeunesse envoûtant à consommer sans modération.

Alors, partant pour vous aventurer avec Max et Lola dans le puits vers l’inconnu?

 

Articles Connexes par Paul Bruard:

1. Le Puits vers l’infini

2. Le château du temps perdu