Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 octobre 2020

Qui t'a tuée, Alice ? - Virginie Deniau

Roman thrillerVirginie Deniau auteureAchat livre

 

Roman Thriller - Qui t'a tuée, Alice - Virginie Deniau

Roman young adult - Virginie Deniau auteure - Marathons éditions ( Marseille - France ) 

 

Quatrième de couverture:

La veille de la rentrée scolaire, Alec emménage avec sa mère dans leur nouvelle maison. En allant se coucher, une surprise l’attend dans sa chambre: une jeune fille désemparée, Alice, lui demande son aide.

Le lendemain, au lycée, il apprend qu’elle est morte il y a six mois. Pourquoi se trouvait-elle alors dans sa chambre? Que lui est-il réellement arrivé ? S’est-elle suicidée, sans raison, comme le suggère la version officielle ? Quelqu’un l’a-t-il tuée ?

Pour répondre à l’appel au secours d’Alice, Alec va devoir élucider ces mystères et découvrir les secrets de ses camarades de classe.

 

"Un roman à suspsens , riche en émotions , avec pleins de rebondissements , qui se dévore

 

Mon avis :

Cadeau offert suite à mon partenariat avec Marathons éditions. Un roman thriller-fantastique avec une touche de romance qu’il m’a plu de choisir dans le catalogue de la maison édition pour sa sublime couverture qui me rappelle les couleurs de l’automne, ma saison préférée et ce côté énigmatique dans le synopsis.

Je remercie Florence Gindre pour m’avoir fait parvenir “Qui t’as tuée, Alice? par Virginie Deniau au Liban.

Suite à la séparation de ses parents, Alec un jeune lycéen se retrouve en route pour un nouveau départ avec sa mère une femme brisée de sa vie de couple. Ils vont devoir s’adapter au changement dans une ancienne maison quelque peu délabrée… Une vie tranquille les attend pourtant l'inimaginable devient possible par une rencontre inattendue … Décédée il y a quelques mois, Alice une revenante se retrouve dans la chambre d’Alex et l’implore de son aide n’ayant aucune connaissance ou souvenir de sa mort qui se révélera par la suite très mystérieuse.

Virginie Deniau dépose une enquête énigmatique qui chamboulera toutes les croyances de ce jeune garçon face à l’apparition d’Alice au visage angélique que la frayeur enveloppe pleinement.

Les circonstances de sa mort prêtes à confusion, ce trouble apparaît sans attendre, se manifeste entre les pages et les dialogues aux tons soutenus voir agressifs ce qui éveillent des soupçons sur chaque personnage.

Entre simulation et sincérité se développe cette histoire et expose divers arguments, une certaine ambivalence des sentiments semant beaucoup d’incertitudes. Je trouve que l’écrivaine dispose d’une bonne imagination pour dérouter son lecteur à chaque tournant et ce jusqu’à la fin.

Un roman young adult qui ne manquera pas de plaire à tout lecteur pour la fluidité de sa narration et la plume bien maîtrisé de l’auteure , juste quelques petites maladresses sans conséquences pour une lecture agréable .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité