Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 octobre 2020

L.A. VOIX DU COEUR: L'amour au-delà de tout... - Alexandra Moonsamy

TémoignageAlexandra MoonsamyAchat livre

 

Perte d'un enfant Livre a lire - L

 

Quatrième de couverture:

P. Coelho reprend cette pensée, attribuée à Paul Éluard, à savoir qu’« il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » et la prolonge ainsi :

« Il n’y a pas de hasard dans les rencontres […]. Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient. »

Le parcours d’Alexandra n’est pas des plus simples. Ainsi, comme tant d’autres le font après moult épreuves et souffrances, elle choisit de faire l’impasse sur ce que, depuis toute petite, elle appelait de tous ses vœux, ce à quoi elle aspirait le plus : l’Amour…

Elle n’avait pas idée de ce qui devait encore se présenter, à savoir une belle rencontre et la venue d’une enfant. Toutefois un évènement chamboulera la suite de leur existence et l’ouvrira à certains termes oubliés de son « contrat »....

Et si la mort n’était pas une fin en soi?

Et si l’Amour était ce qui nous reliait tous les uns aux autres?

Et si la vie n’était qu’une grande zone d’expérimentation et d’apprentissage?

Et si…

 

Mon avis:

“ Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir , elle circule , se transforme et ne s’arrête jamais “ – Einstein .

Une citation qu’il m’a plu de partager car elle présente un aspect de L.A. VOIX DU COEUR: L'amour au-delà de tout... Une autobiographie d’Alexandra Moonsamy , une maman qui a perdu son enfant et qui raconte avec son coeur son chemin de croix .

Un appel s’est imposé à moi comme une sorte d’invitation pressante dès que mon regard s’est posé sur la couverture douce de ce livre , chose qui se confirme par la lecture du plat verso , je souhaitais ardemment le lire et j’en remercie infiniment l'auteure pour l’envoi d’un exemplaire au Liban et la confiance accordée.

La vie sur terre est un passage … La mort guette et emporte parfois sans prévenir les personnes chères à nos coeurs .Un instant douloureux, qui survient d’une violence indescriptible …

C’est une autobiographie poignante dont il est question dans ce livre qui se situe entre 2014 – 2019.

Alexandra est d’origine polonaise et russe , de nationalité juive tandis que Jean-Yves est catholique , vient de l’île Maurice . Ces deux êtres se rencontrent un jour ordinaire, partagent un amour inconditionnel  d’une force inouie , décident donc de poursuivre leur chemin ensemble envers et contre tous … C’est une famille recomposée ( chacun ses enfants ) qui se prépare à s’unir conscients des difficultés qui les attendent .

En Alexandra , je distingue une femme qui baigne dans le bonheur bravant les souffrances de son passé . En jean-Yves un homme comblé. Autant vous dire que c’est un amour fusionnel qui se dévoile alors le désir d’un enfant est une certitude malgré leur délicate situation. Mais ne dit-on pas que l’amour brave tous les dangers ? Accomplis des miracles?

La naissance de Lana , ce petit ange illumine le coeur de ses parents , frères et soeurs . Elle apporte une caresse de tendresse , de sourire , de joie chaque jour qui passe à toute sa famille , qui décident d’officialiser leur union par un beau mariage avec Lana comme fille d’honneur mais le destin en a décidé autrement et tout bascule … Entre incompréhension et désarroi , entre douleur et colère , une palette d’émotions chaotiques se ressentent.  Comment surmonter la perte d’un enfant?

Et puis les premiers signes surnaturels surgissent … Aussi troublants que mystérieux … Illusions ou messages de Lana?

Alexandra Moonsamy évoque le traumatisme qui en découle de la perte d’un enfant , décrit le long travail de deuil qui suivra avec humilité et foi , partage son combat et , ainsi désire aider tout personne en deuil en partageant sa douloureuse expérience et celle de toute sa famille ,  divulgue ses investigations et ses connaissances sur la vie après la mort étant devenu énergéticienne , médium et coach de vie spirituelle .

Il y a beaucoup de points à retenir dans cet ouvrage que je vous laisse découvrir par vous-même , libre à chacun d’y croire ou pas bien sûr .

L.A. VOIX DU COEUR: L'amour au-delà de tout... est un livre qui pourra aider toute personne endeuillé , l’aider à se réconcilier avec lui -même et son entourage , retrouver une paix intérieure .

Une autobiographie écrite par Alexandra Moonsamy avec amour , sincérité et force .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis très intéressé par ce livre. J'aime bien les livres issus d'histoires vraies. <br /> <br /> Je retiens...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité