Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 octobre 2020

Tout ce temps perdu se cache - Alain Flayac

PoésieAlain FlayacAchat livre

 

Livre de poésie -Tout ce temps perdu se cache - Alain Flayac

 

 

Quatrième de couverture:

La poésie, disons-le, aime les trublions, depuis toujours et encore aujourd’hui: ouvrez l’oeil! Le XXI siècle ne déroge pas à la règle ; parmi ses inclassables figure l'auteur du recueil que vous allez vous offrir : Alain Flayac. Ce trublion des Lettres a fait sien le vers de « l'homme aux semelles de vent », « Je est un autre ». Chez Alain Flayac, une seule règle : pas de règles ? Non ! Une règle : se tourner vers cet autre qui est soi-même. À l'école comme à l'Ehpad, à la librairie comme à la ville, les mots se télescopent, se combattent, s'agrègent, se fondent pour créer du lien, de la fraternité, de l'empathie, de l'amour. Lisez-le, vous serez secoués, malmenés, chahutés, troublés, mais aimés! Et tout le reste... « J'ai vu la dame qui tient une mercerie cueillir des boutons d'or dans une prairie. »

 

Mon avis:

Après Rage de mots, un recueil de poésie divin d’Alain Flayac qui a pris son envol destination Liban , c’est au tour de Tout ce temps perdu se cache de voyager et je remercie l’auteur pour la confiance accordé.

Si vous recherchez un livre de poésie à lire pour passer un doux moment de lecture , si vous voulez parler d’amour , vous évader ici ou ailleurs , partager des instants de bonheur , de joie ? Alors il vous suffira de vous procurer le ou les ouvrages d’Alain Flayac tout simplement.

Dans ce recueil, des poèmes se tracent, se cherchent et se rencontrent parfumés émoustillanst troublants éloquents d’amour, de passion, de désir, de tendresse et toujours par une qualité de plume sensible qui écrit , se dirige à l’encontre de soi , de l’autre .

Des acrostiches courts et longs qui s’accouplent finalement pour extraire une effusion de mots visant à communiquer de l’amour , de la bonté , de la bienveillance ,de la générosité , une belle harmonie en soi … Alain Flayac pousse non-seulement à lire et enregistrer sa poésie mais aussi à vouloir la diffuser et c’est ce qui rend la lecture aromatique.

C’est un recueil profitable du point de vue de ses textes et de l’écriture . Le lecteur s’abandonne dans ce recueil pour le plaisir de découvrir dans chaque poème peut-être un peu de soi et c’est une plaisante rencontre avec les mots de l’écrivain dans chaque tournant, chaque page qui insufle une impression sur hier aujourd’hui ou demain, une palette de ressentis à concevoir qui pourront faire sourire ou pleurer,   comme Un, deux, trois un poème magnifique que voici (parmi tant d’autres) .

“J’ai vu des fleurs dans tes yeux , de celles qu’on ne cueille pas mais qu’on garde au fond de soi . Des fleurs qui donnent la foi et qui ne faneront pas dans le coeur de ceux qui les voient .Ecarquillés par leur majesté , mes yeux finissent par se baisser pour prier de les recroiser”

Une histoire, un souvenir, une espérance se sont brasés pour ne former qu’un grâce à Alain Flayac pour vous présenter  Tout ce temps se cache un recueil de poésie charmant à se procurer si vous voulez une lecture poétique qui souffle le doux arôme de l’amour et bien d’autres réfléxions...

 

Article connexe par Alain Flayac

1. Rage de mots 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La poésie, ce n'est pas ma tasse de thé...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité