Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 octobre 2020

First - Albane Mondétour

Thriller – Albane Mondétour – Achat livre

 

Prix des auteurs inconnus 2019 - First - Albane Mondétour

 

 

Quatrième de couverture:

Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.

On le surnomme le Fantôme.

Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.

Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.

Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres?

Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.

Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?

 

Mon avis:

Nouvelle lecture en littérature noire dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2019 avec First par Albane Montédour.

Il y a de quoi tomber sous le charme de cette couverture , les couleurs s’harmonisent et rehaussent bien les traits du visage de cette jeune femme marqué clairement par les stigmates du passé . Une couverture qui reflète cette impression au lecteur avant de le découvrir et puis digne d’une belle esquisse.

L’aspect général de ce livre et après avoir lu les dix premières pages m’ont convaincues de le classer parmi les finalistes.

Un incident dramatique survient à Lucie la soeur de William compagnon de Céleste Laroque une jeune femme mystérieuse et terriblement froide, signé probablement le Fantôme considéré comme le diable en personne et normalement mort depuis des années …

Le développement de l’histoire prend une tournure quelque peu chaotique essentiellement sur le personnage de Céleste très silencieuse concernant sa relation avec le Fantôme , ses sentiments sont ambivalents . La haine et l’amour sont constamment évoqués ,  Albane Mondétour perdure ainsi avec une plume fluide à nous pousser aux questionnements jusqu’à la fin … Quel est son véritable visage ? Est-elle encore amoureuse de ce personnage infâme et ignoble ? Le lecteur est mis au défi pour déceler ce mystère sombre qui plane tout au long du récit.

Et ce Fantôme qui prend du plaisir à mutiler des femmes , dont la noirceur de l’âme est évidente , installe une atmosphère sinistre , la menace est omniprésente et sujette à beaucoup d’incertitudes face à son passé houleux . Sa présence circule au fil des pages , un protagoniste harassant .

Une intrigue bien ficelé mais les personnages sont perturbants, dérangeants quelque part et on ne peut s’y attacher ou ressentir une quelconque compassion malgré toutes les souffrances exposées.

First est un thriller facile à lire , donc agréable lecture en soi .

 

Vous pouvez suivre ce prix sur les liens suivants:

Site Internet Prix des Auteurs inconnus

Facebook

Instagram

Twitter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité