Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 août 2020

La catabase - Jack Jakoli

Thriller - Jack Jakoli – Editions Phénix noir –  Achat livre

Thriller prix des auteurs inconnus 2019 - La Catabase -Jack Jakoli -

 

Quatrième de couverture:

Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé.

Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur. Nue et enchaînée à une table métallique. Près d’elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra. Il se retourne vers l’objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J’ai bien reçu vos paiements. Nous allons pouvoir commencer conformément à vos directives. » Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé. Contraint d’intégrer la section criminelle d’un village tranquille, Matt entame sa première enquête. Rien ne pouvait le préparer à ce qu’il va découvrir. Tiré de faits réels, Jack Jakoli vous invite à prendre part à une terrible descente aux Enfers…

 

Mon avis:

En tant que jurée dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2019, La Catabase par Jack Jakoli est ma nouvelle lecture en littérature noire.

Un livre très gore, sanglant, un vrai massacre dès les premières pages lus lors des sélections. Ce genre de lecture se classe dans mes préférences (non non , je ne suis pas sadique!) mais quand c’est tiré de faits réels cela m’intéresse pour chercher plus loin quoique c’est la première fois que je lis un roman qui démarre aussi violemment , c’était assez répugnant de suite , d’un bloc …

Un roman bien noir comme sa première de couverture le transmet bien et sur ce point il n’y a rien à dire, aussi bien sur le synopsis qui indique un acte monstrueux envers une femme et donc une enquête qui se déclenche, pour cela ne pas trop divulguer l’histoire serait préférable.

Avec un début de lecture aussi brutal , je m’attendais à une suite plus rythmée , une intrigue alléchante , avec beaucoup plus de suspens , des personnages captivants … En fait , le développement manquait de profondeur , trop de descriptions ou pas assez selon l’intérêt , pourtant la plume de Jack Jakoli est agréable à part quelques incohérences qui font défaut dans le roman .

Un livre un peu classique à mon goût, pas de surprises car certains faits étaient transparents , et pas assez absorbant juste un moment de lecture qui ne me laisse aucune attache mais ce n’est que mon opinion il trouvera sûrement son public .

 

 

Vous pouvez suivre ce prix sur les liens suivants:

 

Site Internet Prix des Auteurs inconnus

Facebook 

Instagram 

 Twitter 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Noir, ou peut-être trop rouge, je n'aime pas le sang ! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Publicité