Jeunesse - Céline Dominik Wicker - Achat livre 

Livre jeunesse - Les trois sorcières -Céline Dominik Wicker -Les éditions du Vénasque

 

Quatrième de couverture:

Et si la fée Carabosse, la Befana et Baba Yaga n’étaient que les déformations de noms de personnages bien réels? Et si nous ne savions pas tout ce qu’il y a à savoir sur celles que l’on nomme, peut-être à tort, les méchantes fées ou encore les affreuses sorcières? Sans cesse harcelées et humiliées par les bonnes fées, Chiara Bosse, Beth Ana et Barbra Yaga, les trois célèbres sorcières de Faërie, sont maintenant contraintes de quitter la forêt de l’éternel hiver pour trouver refuge dans le monde bien insolite des humains. Mais quel accueil leur réserveront ces étranges créatures qui ne croient ni aux fées ni en la mégie? Vous le saurez en tournant la page.

 

 

Mon avis:

Auteure de “Deux soeurs: Persévérance et trahisons” un livre jeunesse chronique ici , de “Aux frontières de la norme” un recueil de nouvelles chronique ici , Céline Dominik Wicker revient avec “ les trois sorcières” un conte revisité qui s’adresse à tout public , parution en septembre chez éditions du vénasque .

Un tout grand merci pour cette lecture en avant-première et les magnifiques goodies de Laurent Patin assortis à l’ouvrage que vous pouvez commander sur sa page Facebook Les bijoux de Lynéa

Porte clés Laurent Patin -La boutique de Lynéa Facebook - Les trois sorcières - Céline Dominik Wickerpng

Serre page Laurent Patin -La boutique de Lynéa Facebook

C’est toujours un bonheur de plonger dans les histoires de Céline Dominik Wicker à la plume délicate et pleine de justesse, des ouvrages qui aborde des thématiques sensibles et justes mettant en lumière la bienveillance , la tolérance , l’amitié , l’amour etc , et des premières de couvertures joliment travaillées. Mes félicitations à Anna Horvath Annabies pour les superbes illustrations qui accompagnent ce nouveau livre. Je vous partage une pour le plaisir .

 

Conte jeunesse les trois sorcières -Illustration Annabies

Les trois sorcières est un nouveau message, une nouvelle histoire féerique, drôle et authentique de l’écrivaine. Un univers magique se présente au lecteur pour lui conter les aventures des sorcières de Faërie que sont Chiara Bosse, Beth Ana et Barbra Yaga lesquelles se divertissent en rabaissant les autres.

Ce conte se démarque en deux parties, l’auteure bascule du monde des sorcières pour transporter le lecteur dans le monde des humains, je trouve la démarche assez original, bien maîtrisé.

Une palette d’émotions décryptables s’ajoutent par touches successives visant à susciter l’intérêt pour la lecture et les personnages.

Un ouvrage bien structuré et illustré de 60 pages, une plume fluide et riche laquelle je tiens à préciser ayant lu tous les livres de Céline Dominik Wicker s’est intensifié par un vocabulaire beaucoup plus complexe et a réussi de nouveau à me faire parvenir sa voix à travers son écriture .

Un voyage rocambolesque vous attend avec ces trois sorcières qui ont plus d’un tour dans leur sac et beaucoup d’informations à vous communiquer, vous pouvez si cela vous tente les découvrir ici