Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 juillet 2020

La voleuse des toits - Laure Dargelos

Fantasy - Laure Dargelos - Achat livre 

Roman Fantasy Young Adult -La voleuse des toits-Laure Dargelos

Quatrième de couverture:

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression: l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt?

Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

 

Mon avis:

Nouvelle lecture en littérature imaginaire dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2019 avec “La voleuse des toits” par Laure Dargelos.

C’est un livre young adult qui s’adresse donc à un public jeune, mais que les adultes pourraient également apprécier.

Lors des sélections, j’ai pu lire les dix premières pages et je dois dire que la plume fluide de Laure Dargelos a réussi à me convaincre à vouloir lire la suite et “VOTER OUI OUI“.

L’ensemble de ce roman est harmonieux, beaucoup d’impact avec la première de couverture qui est tout juste sublime et un plat verso assez tentant.

C’est un pavé de 675 pages que nous propose l’auteure qui intègre des thématiques intéressantes dans sa narration comme la politique, la peinture etc.

Autant vous dire que l’univers dans lequel nous plonge l’auteure est bien maîtrisé et assez captivant pour un livre jeunesse qui se divise en trois parties , à différentes époques quoique une petite perturbation en cours de lecture pourrait subvenir dû à ces changements , mais de courte durée et sans conséquences pour la compréhension de l’histoire.

Au niveau des personnages, la description est bien ce qui mène à bien les cerner et tenter de comprendre leurs agissements notamment avec Plume et Elias les protagonistes principaux qui sont totalement déroutants l’un est quelque part cynique et l’autre un peu jeune immature et pourtant … Une grande partie de ce récit est une romance avec un jeu du chat et de la souris , beaucoup de contradictions sur leurs sentiments et ceci m’a amusé quelque part , car c’était clair comme de l’eau sous roche .

Le déroulement se développera différemment de ce que l’on aurait pu croire au début .Les rebondissements et les surprises ne manquent pas de retomber dans chaque partie ou texte du livre et c’est qui apporte du dynamisme.

A part des petites maladresses et quelques longueurs Il y a du potentiel dans ce livre car la plume de Laure Dargelos est vraiment fluide et agréable.

 

Vous pouvez suivre ce prix sur les liens suivants:

 

Lien Site Internet Prix des Auteurs inconnus

http://www.prixdesauteursinconnus.com/

 

Lien Facebook Prix des Auteurs inconnus

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

 

Lien Instagram Prix des Auteurs inconnus

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

 

Lien Twitter Prix des Auteurs inconnus

https://mobile.twitter.com/prixdesai

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité