Quatrième de couverture:

Perdre son auteur, lorsqu’on est le personnage principal d’un roman, moi aussi je croyais que cela n’arrivait… que dans les films. Imaginez ma surprise quand j’apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui… DISPARU! Vous avez bien lu.

Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l’édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J’ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j’espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l’occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire !

 

Mon avis:

Dédicace sans auteure est la quatrième affaire de la série de la commissaire Bombardier célèbre personnage de Catherine Secq auteure à succès de polars aussi drôles que mystérieux.

Un tout grand merci pour l’envoi d’un exemplaire au Liban et pour la confiance accordée.

Une collection de la commissaire Bombardier occupe une place dans ma bibliothèque, je trouve les ouvrages attrayants de par les premières de couvertures, ingénieux de par les plats versos sans oublier l’essentiel une plume addictive qui suit bien son rythme avec fluidité et légèreté et propose au lecteur de passer un moment de détente en compagnie de Josiane Bombardier .

Livres- Affaire commissaire bombardier -Catherine Secq

Un personnage qui enquête sur la disparition de son auteure? Du jamais Lu … C’est un scénario alléchant qui se présente et m’invite à accompagner la commissaire dans son aventure rocambolesque. Un bon et habile départ pour captiver et inciter à la découverte du livre. C’est le style de l’écrivaine de titiller la curiosité du lecteur.

Le monde de l’édition mis en avant , une démarche astucieuse pour évoquer l’auto-édition dans une narration imaginaire qui dispose de protagonistes inconnus et connus afin de transmettre une certaine réalité existante quelque part mettant en lumière la bêtise humaine …

Un peu d’ oenologie, de vignonnerie pour arroser le tout et détendre ainsi l’atmosphère qui s’expose après une série de témoignages et d’investigations à la loupe.   

Cahier scolaire Commissaire Bombardier -Catherine Secq

Catherine Secq séduit de par son écriture, elle maintient sa cadence et ses personnages et tend toujours à aborder des thèmes fondamentaux.

Chaque livre possède une saveur particulière , il est temps de vous procurer toute la série , de belles lectures vous attendent , si cela vous tente c’est par ici :  Disponible ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/Asin/B0836VT63Q/chroniqueuse04-21