Quatrième de couverture :

Les habitants de la contrée des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils sont la cible d’étranges agressions. Pillages, enlèvements, rien ne semble arrêter des hordes entières d’individus à peine humains. Pour Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, une aide extérieure s’impose. Malgré la réticence de sa population, il fait appel à la Confrérie des Mages et ses combattants aux pouvoirs hors du commun.

Lera ne doute pas que son père ait pris la bonne décision. Car cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et pourtant… L’arrivée tant attendue de ces Mages fait ressurgir le passé de la jeune fille, dont elle ignore tout, ainsi que des dons oubliés. Bien que très jeune, Lera se fait une raison. Son avenir est aux côtés des Mages. Elle se lance avec détermination dans un apprentissage riche, complexe, déconcertant, allant même jusqu’à dévoiler l’antique savoir des Mages.

Un voyage initiatique qui va bouleverser le cours de son existence…

 

Mon avis :

C’est une nouvelle édition de la Confrérie des mages une saga de roman fantasy médiévale que nous propose Emmanuelle Ferré écrivaine pour découvrir dans un premier temps Perception tome 1 publié aux éditions libre 2 lire.

Merci pour ce service presse.

Une belle collection de six tomes fantasy de 300 pages environ chacun (au lieu de trois avec les anciennes éditions qui étaient des pavés d’environ 600 pages) se prépare à sortir au fur et à mesure… Le suivi de la série est donc plus agréable, la lecture plus fluide sans omettre l’essentiel la plume de l’auteure est ensorcelante et son univers est riche et magique.

La première de couverture est ROYALE, et je trouve que le plat verso est bien écrit, donne envie de lire le livre sans tarder. Le travail fourni est visible, tout a été minutieusement étudié pour offrir un bel ouvrage aux lecteurs avides de ce genre littéraire ou pas, qui sait ?

 

ROMANF~1

 

Dans ce premier tome, l’imaginaire s’installe avec une présentation cohérente de l’histoire par des chapitres de longueurs acceptables, détaillant l’environnement, exposant chaque personnage et son rôle dans le récit. C’est donc une introduction de ce qui suivra dans les prochains tomes et c’est assez captivant pour un premier volet.

L’atmosphère régnante est oppressante suite aux phénomènes étranges que subissent les habitants de la contrée des Bocages Mauves ce qui les incitera à faire appel à une aide extérieure plus précisément aux Mages pour contrer ses êtres malveillants et dangereux.

Chaque chapitre impose une évolution de la narration par une nouvelle rencontre, la découverte des dons de perceptions de Lera héroïne principale de ce livre et par un voyage qui suivra pour enseigner celle-ci à maitriser ses talents.

La Confrérie des mages promet une histoire fascinante, des personnages charismatiques, et une belle écriture j’insiste là-dessus, car il n’y a aucune longueur ou lourdeur, les textes sont bien travaillés avec une bonne description de l’ambiance qui nous attend ce qui abonne le lecteur pour la suite.

Pour en savoir plus sur l'auteure , découvrez mon interview : 

Interview - Emmauelle Ferré Ecrivaine - Mes Chroniques Littéraires - Le blog d une passionnée de lecture

Je vous invite à découvrir le parcours d' Emmanuelle Ferré que je remercie d'avoir accepté de participer à cette interview très enrichissante. -Vos Adresses libre2lire.fr/livres/la-confrerie-des-mages-tome-1 (lien à privilégier) laconfreriedesmages.com www.facebook.com/EmmanuelleFerreEcrivaine www.instagram.com/emmanuelle.ferre.ecrivaine twitter.com/EFerreEcrivaine www.youtube.com/channel/UCqmJgDwWEEXDYFgETN3l8pA 1-Parlez-nous un peu de vous ? Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire ?

http://chroniqueuse6.canalblog.com

 

Pour vous le procurer, c’est par ici :La Confrérie des Mages - Tome 1: Perception