Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juin 2020

Benzos (Le tourbillon des mots) - Noël Boudou - Taurnada éditions

Quatrième de couverture :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

 

Mon avis :

Seconde lecture en littérature noire dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2019 avec Benzos ( Le tourbillon des mots ) -Noël Boudou - Taurnada éditions.

Durant les sélections, je devais scanner tous les livres sur toutes les coutures et celui-ci a retenu mon attention avec les dix premières pages même si j’avais un doute que j’allais sombrer dans une histoire psychotique et c’est bien l’intention de l’auteur, sa plume est addictive promettant d’emblée une suite intéressante.

Je tiens à préciser que ni la première de couverture, ni la quatrième de couverture n’ont captivé mon attention comme quoi… mais le thème intégré lors de ma lecture et l’écriture de Noël Boudou.

La démarche de l’auteur est d’aborder l’insomnie et ses répercussions, l’addition aux somnifères en ressortant les dangers à travers Nick Power, le personnage principal de l’histoire.

En de courts chapitres, les personnages se présentent et le récit s’installe dans une atmosphère légèrement oppressante, je dois dire. On sent une instabilité, une confusion chez Nick Power ce qui dévoile une suite déroutante dans les pages à venir et c’est pire à ce que je m’attendais…

Prix des auteurs inconnus 2019 - Benzos -Noël Boudou -Editions Taurnada

La plume de l’auteur peut-être violente, agressive, mais également sensible, tout cela pour vous dire qu’elle est terriblement prenante et retranscrit bien les émotions du personnage qui est gravement perturbé cause de son addiction aux somnifères. J’accompagne un homme désorienté aplati qui se cherche continuellement, qui est partagé entre désespoirs colère agressivité et incompréhension totale sur son état. Il est vrai que c’est perturbant comme récit, car les troubles se répètent continuellement et s’aggravent par la suite, mais je pense que l’auteur insiste pour faire ressortir la sonnette d’alarme tant pour la personne concernée que pour son entourage qui est dépassé par les événements…

Ce n’est qu’après avoir lu ce livre que je constate que la couverture s’harmonise à merveille avec l’histoire.

 

Vous pouvez suivre ce prix sur les liens suivants :

 

Lien Site Internet Prix des Auteurs inconnus

http://www.prixdesauteursinconnus.com/

 

Lien Facebook Prix des Auteurs inconnus

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

 

Lien Instagram Prix des Auteurs inconnus

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

 

Lien Twitter Prix des Auteurs inconnus

https://mobile.twitter.com/prixdesai

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité