Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 juin 2020

Nos résiliences - Agnès Martin-Lugand - Editions Michel Lafon

Quatrième de couverture:

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé? Ne serait-elle plus jamais comme avant? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.

Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie?

 

Mon avis:

Comment traverser un choc traumatique sans trop de séquelles? Cultiver sa résilience est ce que nous offre Agnès Martin-Lugand dans ce nouveau roman plein d’espoir paru aux éditions Michel Lafon.

Quelles soient rayonnantes de bonheur, respirant la vie ou tout simplement en détresse, les femmes sont toujours à l’honneur sur les premières de couverture des romans d’Agnès Martin- Lugand et illustrent la force de chacune. Quel que soit son état d’esprit de son courage, elle vaincra.

Nos résiliences est un roman qui souffle la vie, traverse les nuages ombrageux pour embaumer des cœurs brisés meurtris désorientés par le sort du destin et nous guide vers la voix de la guérison.

Nos Résiliences-Agnès Martin Lugand - Editions Michel Lafon

Entre Ava et Xavier c’est une relation harmonieuse qui se présente à nous basé sur une confiance réciproque , une complicité mutuelle, avec deux beaux enfants Pénélope et Titouan pour compléter ce bonheur.

Tout se porte à merveille entre eux, mais un malencontreux accident va basculer ce couple et entrainant un autre couple Constance et Sacha dans l’enfer….

Agnès Martin- Lugand tisse le dialogue intérieur de chacun des personnages partagés entre mutisme, culpabilité, colère incompréhension et désarroi au point de ne plus pouvoir communiquer, se retrouver, pour se noyer dans une douleur profonde aux cicatrices indélébiles.

C’est un long travail de résilience qu’on suit à petits pas. L’auteure chemine une route vers l’acceptation, la reconstruction sur soi sans brusquer les évènements, mais un orage persistant plein de rancœur et de non-dits se transmet continuellement.

Une belle histoire qui manque tout de même de développement concernant le dénouement de cette culpabilité entre Xavier et Constance tout s’est déroulé en silence, un vide pour le lecteur avide de comprendre le ressenti de chacun par des dialogues, et non par de simples expressions...

 

S’il vous tente, c’est par ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/ 2749934788/chroniqueuse04-21

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un livre que je vois tous les jours sur Instagram ! <br /> <br /> Je le lirai, mais plus tard, quand il sera sorti en poche.
Répondre
Publicité