Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 avril 2020

Jazz Dream and a Pinch of Human - Alicia Alvarez - Nutty Sheep Editions

 Cliquer sur ce lien : 

Nutty sheep - Nutty sheep, maison d'édition

Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025. On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de "Allo Dreams", cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux.

https://nutty-sheep.com

Quatrième de couverture :

Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025.

On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu’il faut suivre le mouvement. Pour les membres de « Allo Dreams », cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux. Petit à petit, on a remplacé les musiciens par les IA au Superdome, à la radio, à la télévision, mais les humains continuent à vivre leurs sons avec émotions à d’autres endroits. À présent, les synthétiques prennent leur place dans les bars, les clubs de jazz, et même les rues. On éjecte les humains de la scène. Pourtant, il leur paraît inconcevable de ne rien faire. Le capitalisme n’éteindra pas les flammes de leur passion, plus vives que jamais, parce qu’ils comptent bien se battre pour garder l’étincelle intacte. Plongez au cœur d’une Nouvelle-Orléans futuriste, aux côtés de Charlotte, Louis, Colin, Owen, Martha et Joshua, six personnalités différentes animées par le même objectif : rétablir la liberté musicale.

Jazz Dream and a Pinch of Human-Alicia Alvarez - Nutty Sheep Editions

 

Mon avis :

Avec ce nouveau roman, Jazz Dream and a Pinch of Human, paru aux éditions Nutty sheep, Alicia Alvarez présente le Jazz dans toute sa splendeur avec une mise en scène futuriste habile.

Je remercie infiniment l’auteure pour la proposition en service presse de son ouvrage.

La première de couverture est un véritable orchestre symphonique qui se synchronise agréablement avec le plat verso, de quoi émoustiller le lecteur pour le découvrir.

Ce roman est une courte nouvelle assez particulière et d’actualité. Un fond de jazz qui fredonne ce que l’intelligence artificielle se prépare à détruire...

Alicia Alvarez séduit par son style souple et son imagination qui a du Peps, ce qui résulte par une histoire rythmée, des personnages qui swinguent le jazz avec beaucoup d’ardeur, pour transmettre ce qui nous attend sûrement dans un avenir proche…

Le cheminement de ce roman se trace par les convictions des membres de « Allo dreams » qui comptent avec beaucoup de courage et tenacité défendre leur passion pour la musique face à l’IA qui décide d’enrayer les humains des merveilles de l’existence pour faire place à la robotisation .  

C’est une véritable guerre qui se déclare pour obtenir le droit de vivre une liberté musicale laquelle débouchera par un flot d’interrogations tout au long de la narration…  

Jazz Dream and a Pinch of Human - Alicia Alvarez - Nutty Sheep

Des références musicales au début de chaque chapitre par exemple « I Had A Dream » de Ray Charles surnommé « The Genius “chanteur et pianiste américain de jazz, ou bien Hear Me Talkin’ To Ya, Louis Armstrong que j’apprécie tout particulièrement. Et des illustrations joliment travaillées accompagnent ce livre pour déposer une certaine originalité, procurer une atmosphère de détente durant le récit.

Une belle lecture en cette période difficile de confinement qui pourrait égayer votre journée avec des personnages passionnés et passionnants.

Au plaisir de relire Alicia Alvarez une jeune auteure au talent indéniable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité