Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 mars 2020

O+ - Gislaine Denizard - Editions Amalthée

Quatrième de couverture:

« “Je te trouve très belle, je n’en doutais pas.” Troublée, je regarde la carte sous tous les angles, mais rien d’autre que ces quelques mots qui ne m’indiquent pas grand-chose. Qui a pu écrire cela? »

Lisa mène une vie paisible entre la gestion de sa boutique de prêt-à-porter avec sa meilleure amie Gaëlle et les soirées pizzas avec son nouveau voisin Luis. Les journées défilent au rythme des saisons, sereines.

Mais lorsque la jeune femme apprend les mensonges qui planent sur ses origines, tout bascule! Entre groupes sanguins et ADN, malgré les doutes et les questions sans réponse, elle explore toutes les pistes pour connaître enfin la vérité.

Lisa découvrira-t-elle l’identité de son père biologique? Pourra-t-elle se reconstruire et s’accepter sans savoir réellement qui elle est?

 

Mon avis:

Avec ce premier roman, Gislaine Denizard témoignage d’après son histoire personnelle d’une enquête pour retrouver son père biologique.

Merci aux éditions Amalthée pour l’envoi de cette nouvelle parution au Liban

La première de couverture et le plat verso communiquent agréablement pour exprimer la reconnexion de l’être humain en phase d’une période troublante en quête de sa véritable identité.

O+ est un roman assez court, 60 pages environ (ce qui est assez court selon mon moi) et a rendu la plume de Gislaine Denizard quelque peu maladroite et confuse pour évoquer un sujet aussi délicat qui demande une narration plus profonde pour attacher le lecteur au récit. 

O+ - Gislaine Denizard - Editions Amalthée

Il est certain que les émotions à forte tonalité ont pris le dessus que ce soit à travers les chapitres, les dialogues. Ceci a beaucoup perturbé le suivi de ce récit et entremêlé les messages de l’auteure exprimés avec tant d’amour, toutefois cela se comprend aisément.

À la recherche de son père biologique, Lisa fait face à une remise en question, relève beaucoup d’interrogations composées de peurs, et d’incertitudes. Le test d’ADN sera sa seule issue pour déculpabiliser, s’orienter, se reconstruire pour une durée indéterminée car consciente que l’inconnu hantera à jamais ses nuits…

Un combat touchant et sincère qui aurait pris plus d’ampleur si mieux développé, et une plume plus précise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal de nouveaux auteurs auraient besoin d'une aide dans l'écriture, je trouve...
Répondre
Publicité