Quatrième de couverture:

En 2023, Sainte-Clotilde, petite ville imaginaire d'une France devenue paranoïaque. Fantin et Khris, 17 ans, les meilleurs amis du monde, s'interrogent, chacun à leur manière, sur leur devenir. Puis une rencontre, décisive, avec une certaine Mademoiselle Fournet, est le point de départ, pour Fantin, d'une nouvelle existence : il se retrouvera tour à tour, réellement, physiquement, dans le corps d'un enfant néandertalien, puis dans celui d'un loup ! Augmenté, son cerveau devient, aux yeux de Genomis Incorporation, une société de biotechnologies tentaculaire, un trésor qui doit lui appartenir. Cette véritable chasse au cerveau va conduire le lecteur jusqu'en 2038, là où les robots ont le statut de citoyen à part entière. Mais, surtout, là où les pauvres n'ont plus qu'une seule utilité sociale: servir de membres de rechange pour les ultra-riches.

 

Mon avis:

Dans ce nouveau roman “Les écervelés”, Pierre Faupoint nous transporte dans un univers dystopique mystérieux et alarmant.

Un tout grand merci pour l’envoi d’un exemplaire broché au Liban et pour la confiance accordée.

Les écervelés - Pierre Faupoint - Librinova

Prochainement une nouvelle chronique sera disponible sur le blog conçernant un recueil de poèmes “Seize “ offert par l’auteur que je remercie de nouveau pour cette délicate attention .

La première de couverture dispose d’une image quelque peu étrange qui déchaine une réaction de négation contrairement au synopsis qui efface ce sentiment pour faire place à la lecture du manuscrit avec un intérêt certain

Il y a environ 200 000 ans, apparait l’homme de Néandertal, de caractéristiques physiques propre, et reconnu pour ses capacités intellectuelles.

Les nouvelles technologies évoluent à une vitesse grandissante, action et discussion occupent une place prépondérante dans la société actuelle, suscitent des soulèvements contradictoires pour l’usage de leurs innovations parfois inquiétantes et néfastes conçernant le futur.

Deux ères sont au coeur de ce roman qui vise une problématique en dénonçant les agissements de l’homme parfois desctructeurs.

Ce livre tend à dialoguer sur le transhumanisme et sa démarche, extrait l’intelligence supérieure de l’homme, dénonce les pratiques diaboliques des coopératives et leur soif de pouvoir …

2023-2038, deux dates à retenir, sont d’une importance primordial dans la narration de ce récit, dévoilent l’ignominie de l’être humain lors de découvertes incroyables et assez troublantes utiles pour l’avenir .

Les écervelés , un roman qui prend forme avec Fantin un personnage assez ordinaire, de nature amicale, de famille peu aisé . Une rencontre avec une jeune femme aux pouvoirs quelque peu surnaturels va révéler que ce jeune garcon possède un cerveau de constitution phénoménale, information alléchante pour une société SANS MERCI en proie de gloire…

Un paradoxe sur les émotions s’installe ce qui va beaucoup jouer sur le comportement des personnages…

Avec une plume immersive, Pierre Faupoint nous embarque dans une histoire qui s’alterne entre le passé et le présent, qui suppose l’avenir.

Un agréable moment de lecture avec ce roman bien structuré qui prévoit ce qui nous attend peut-être un jour…