Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 février 2020

La maison de Thomas - Marie Continanza

Amazon: LA MAISON DE THOMAS

 

 

Quatrième de couverture :

Thomas est un petit garçon de 5 ans, vif, intelligent et sans histoires. Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où ses parents sont convoqués à l’école et apprennent que leur enfant a brusquement changé de comportement. Il ne participe plus à la vie de la classe, se renferme, devient violent avec ses petits camarades et tient des propos incohérents. Un changement d’autant plus surprenant et incompréhensible que Thomas semble être resté le même au regard de ses parents. Néanmoins, ils décident de consulter un pédopsychiatre, et là… tout bascule. Mais que cache réellement l’attitude de Thomas ? Quel secret dissimule-t-il ?

 

Mon avis :

Marie Continanza est l’auteure de deux romans dont le style littéraire se raccorde entre le historique, paranormal et surnaturel.

Avec ce second tome, « La maison de Thomas “l’auteure nous transporte dans un univers magique.

Merci pour l’envoi de cet exemplaire broché au Liban et pour la confiance accordée.

La première de couverture et le plat verso collaborent idéalement pour paraître une atmosphère étrange et incompréhensible

Avec une plume majestueuse, élégante et hypnotisante, Marie Continanza nous invite à découvrir l’histoire mystérieuse et fascinante de Thomas un petit garçon de cinq ans ordinaire, adulé par ses parents Sophie et Eric.

 

La maison de Thomas- Marie Continanza

 

Il a suffi d’une constatation quelque peu évidente et plainte concernant cet enfant venant de son école pour que le bonheur de cette famille s’écroule. Le comportement confusant de Thomas inquiète et installe un profond malaise dans son entourage.

De ce fait, l’auteure va façonner son récit, guider ses personnages, et diffuser une palette d’impressions dans le cœur du lecteur.

Entre le suivi psychologique et la théosophie, une démarche philosophique et religieuse se fera le diagnostic final, entre le passé et le présent s’illuminera la voie de la guérison.

Ce roman rayonne d’amour de par ses protagonistes, interpelle grandement de par la richesse de son histoire .

Un livre divin qui aborde finement le paranormal , la réminiscence…Marie Continanza signe un ouvrage de qualité tant sur le fond que la forme.

Un coup de cœur!

À lire absolument en ce moment

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord ! Tu fais bien de le dire. 😘
Répondre
C
C'est coup de coeur ! L'auteure vient de m'envoyer le second roman qui est en fait le premier tome (ils se lisent indépendemment ) donc à suivre .
Répondre
C
Il me tente ce roman. Merci Candice pour ta chronique 😘
Répondre
P
Deux mots : "divin" et "paranormal" font que ce roman me tente beaucoup.
Répondre
Publicité