Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2020

Et en plus,elle s'appelle GARANCE - Marie Agnès Courouble - Editions La Gauloise

Editions La Gauloise

Accueil - Éditions La Gauloise

Après des études de philosophie, il a travaillé dans l'hôtellerie, vécu à l'étranger, avant de se consacrer aux métiers du social pendant dix ans, source d'inspiration de ses deux premiers romans. Son nouveau roman, Le complexe d'Icare, nous parle d'un futur proche

https://editions-la-gauloise.fr

 

Quatrième de couverture :

Marie-Agnès Courouble nous fait revivre les années 70 à Vence à l’occasion d’un évènement étrange et inattendu qui lui est arrivé cette année-là.

Deux amies se retrouvent, la vie semble belle et facile, soudain un drame qui marque encore l'auteure et la force à le raconter tout en gardant le souvenir d’un Vence artistique qu’on ne peut oublier.

 

Mon avis :

Avec plus de quinze livres à son actif, Marie-Agnès Courouble auteure contemporaine nous livre dans ce nouveau roman qui s’intitule « Et en plus, elle s’appelle Garance « publiée aux éditions La Gauloise, un récit romanesque au cœur du sud de la France.

Un immense merci aux éditions la Gauloise pour m’avoir proposé un choix de lecture dans leur catalogue et de me l’avoir fait parvenir au Liban.

Ce livre format poche de 92 pages s’acclimate avec une première de couverture radieuse par ces couleurs chaudes et vitaminées.  Une image qui dévoile une amitié entre deux femmes de longue date, une destination au soleil, sûrement un bel endroit à visiter en France.

Un appel téléphonique inattendu va raviver une ancienne amitié, flore de lointains souvenirs entre Marie et Judith.

C’est une demande de faveur un peu spéciale au nom de leur amitié que Judith va implorer son amie : la recevoir pour une semaine avec son amant, le temps de vivre son infidélité conjugale au loin

Et en plus elle s'appelle Garance-Marie Agnès Courouble- Editions La Gauloise

Avec une plume souple et délicate, Marie-Agnès Courouble aborde la camaraderie avec bienveillance et bonté , la crise de couple avec sagesse et pudeur , l’adultère de la femme avec ironie et dérision , divulguant en douceur et fermement son opinion personnelle jusqu’à lui faire changer d’identité

 « Cette nuit , j’ai eu envie de t’appeler Garance «

L’auteure pousse à la réflexion… Ce livre est un voyage au cœur de l’âme, une exploration de soi, une invitation à la réconciliation du couple, et ce par la communication et le bon sens d’une amitié sincère.

De par cette histoire, l’auteure nous fait visiter Vence  dans les années 70 ,une petite commune française dévoilant ses merveilles, brossant un portrait esthétique que l’on visualise comme un endroit paisible et harmonieux pour guérir de ses blessures et se voir peut-être renaitre .

C’est un beau voyage aller-retour qui relate une vie, un destin dont la clé du bonheur est entre nos mains tout simplement.

Les valeurs fondamentales de la vie sont mises en évidence dans ce roman qui nous incite à y méditer

Une belle découverte !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est dommage que certains auteurs ayant déjà pas mal écrit restent inconnus du grand public ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité